Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
30 novembre 2015

SAPIN DE NOEL en bolducs ou rubans de tissu

Demain, nous serons le 1er décembre ...

Comme je vous l'ai écrit, voici le sapin de bolduc fabriqué hier soir ;

Ainsi j'aurai tout de même proposé quelque chose pour la fin d'année !

Je précise que quand j'ai vu cette idée au magasin de tissus, il était fait sur un support  de molleton dur, rejoint en cône et l'habillage était en languettes de rubans plus large que ces bolducs, qui ne font qu'1 cm de large.

Je n'ai pas encore mis de cimier. J'y mettrai une étoile grâce à un perfo que j'ai en stock. Il est, bien sûr, possible d'y mettre ce que l'on veut.

Vue d'ensemble :

     sapin_et_pomme_de_pin_blog 

Vue de près  

    DSCF7097_sapin_bolduc_seul 

Détails :

 

  sapin_int_rieur_blog

Ici, j'ai juste pris un carton mince type chemise, sur lequel j'ai tracé un premier demi cercle de 16 cm de rayon et des demi-cercles à 2,25 cm d'intervalle en partant du même centre : Les demi-cercles sont à distances égales les uns des autres pour que les rubans se positionnent de façon régulière autour du cône une fois fermé.

J'avais du mal à passer ma grande agrapheuse (Bostitch) : J'ai commencé par la deuxième rangée.

J'ai ensuite coupé 31 languettes de bolduc de 7 cm dans chaque motif (soit environ 2,20 mètres). Ainsi, pliée en 2 j'ai des languettes de 3,5 cm pour des tracés à 2,25 cm d'écart. De cette façon, les languettes pliée se recouvrent un peu et donnent du volume à l'ensemble. 

En rejoignant le début et la fin du demi cercle cartonné (ou autre) on obtient un cône.

J'ai cependant rétréci le mien, en fin de travail pour le rendre plus "mince" et pour tomber pile dans l'alternance des motifs entre le début et la fin quand ils se sont rejoints. J'ai coupé le surplus de la base, à la fin du travail.

Pour le "tronc" j'ai simplement coupé un morceau du tube de papier absorbant que j'enfile dedans, de façon libre.

Et c'est tout !

*

Si vous n'avez pas compris mon explication, je referai le tracé que je vous  montrerai.

Si vous le faites, ce serait super sympa de me contacter (via "contacter l'auteur", en haut à droite) pour que je puisse me régaler des couleurs et matières que vous avez choisies.

*

Catalogues papiers peints

J'avais évoqué il y a quelques temps la possibilité de récupérer des catalogues.

C'est la période de changement de collection.

Pensez-y

*

Promo cartons et fournitures

Vous avez jusqu'à ce soir pour passer commande avec frais de port offerts à partir de 15 euros d'achat auprès de Gerstaecker (géant des beaux-arts)

Les cartons se trouvent à la rubrique "papiers"

*

 

Bonne journée

 

*

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau ce sapin. <br /> <br /> J'en ai fait 2 dans le même genre il y a 2 ans, grâce à un atelier organisé sur le forum http://histoire-de-cartes.forumactif.org/forum<br /> <br /> J'ai utilisé des bandes de papier pour le quilling pour l'un et des bandes découpé dans du papier cadeau pour l'autre, et j'ai planté mes bandes dans des cones en polystyrène à l'aide d'épingles. <br /> <br /> Les photos ne sont pas encore sur mon site, j'ai un énorme retard dans la mise à jour. <br /> <br /> Mais je peux vous les envoyer par mail si vous voulez.
Répondre
A
C'est super joli et super sympa !
Répondre
N
Super joli ton sapin, bonne idée pour occuper ma petite fille pendant les vacances.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Nicole
Répondre
D
Super, je vais essayer de le faire, grâce à vos explications. Je vous enverrai une photo si j'y arrive.
Répondre
G
Il trop beau le sapin de tata Laurence de l'impasse du ruisseau de la Vendée française :)<br /> <br /> Bizzouxx
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 988
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité