Bonjour à vous toutes ... 

 Voici longtemps, encore une fois, que je ne vous ai pas écrit un "billet" ...

J'en profite pour remercier toutes celles, nombreuses, qui ont laissé un mot à la suite de mon article qui expliquait pourquoi j'avais "disparu" et pourquoi le moral n'était pas là ... (pour l'heure, je ne le diffuse plus, pour ne pas l'avoir en visuel à chaque visite de blog !...) Je remercie très chaleureusement celles qui m'ont écrit personnellement par ailleurs, et qui continuent de le faire.

 

  *

Cartonnage :

Aujourd'hui, je fais le choix de vous présenter un cadre pensé pour recevoir, au moins pendant un temps, une affichette évoquant le Bonheur - vaste sujet !-.

Travail assez simple  et utile par son format résumé ainsi :

- Un cadre à suspendre

- avec couverture par le dessus (pour varier le contenu visible selon envie)

- pour image format A4

- protégée

 Profitez ainsi tant du contenu que du contenant ! 

(... avec un peu de méthode "Coué" !...)

20170228_120159-export    

Comme vous pouvez le voir sur la photo,  une très grande partie de la surface papier "A4" est recouverte  par les écritures et les motifs.

Il a donc fallu que j'adapte le cadre pour qu'il tienne l'affichette sans recouvrir les enluminures.

séparation barre étoiles

Résultat :

 

 

cadre-à-suspendre-A4-1              cadre-angle-inférieur-papier-pour-format-A4

 ( Malgré les apparences, le mur est blanc !)

Le papier est un genre d'imitation cuir matelassé, référencé - selon l'étiquette - "Lamali re Pi63 Marron"

L'intérêt que présente ce cadre est qu'il est adapté au grand standard qu'est le "A4" (21 x 29,7), et qu'on peut remplacer car il est ouvert par le dessous.

Pour l'instant l'affichette ne bénéficie pas d'une protection par verre organique ou équivalent mais c'est prévu (dans les calculs que j'ai effectués et la place que j'ai laissée).

L'épaisseur totale de la superposition de carton a nécessité la découpe du papier selon la méthode pour les angles épais, telle que je la montrais déjà dans mon article sur mon pied de lampe, ici :

http://cartonnagecrea.canalblog.com/archives/2013/06/22/27488124.html

cadre-angle-épais-dessous-3   

 

Le dos : Simple et efficace avec un anneau à lacet

Cadre-A4-Dos-

 

La fiche technique, est en cours de présentation au "propre" pour celles qui seraient intéressées ... qu'on se le dise !

nichoirs

AUTRES INFORMATIONS  :

Achetez les autres fiches techniques disponibles, dont celle  de ma boite à télécommandes, (clic-lien-) pour 6 euros,  :

 Si vous avez un compte paypal, c'est très simple   : il suffit d'utiliser mon adresse de messagerie  à savoir roc@aliceadsl.fr.

Pour un don (se sentir soutenue est parfois ... juste ... essentiel !), c'est le même système.

Pour mémoire, je dispose des explications de tous les objets que j'ai crée puisqu'ils m'appartiennent .(même si je dois ajouter pour certaines, quelques "touches" supplémentaires ou quelques vérifications)

crocus

 

RAPPEL :

Pour la fiche du support carnet, que je vous ai fait parvenir l'année dernière ( "fichtre" ! comme le temps passe vite !!) , il me manque encore beaucoup de photos de vos réalisations puisque je n'ai eu que celle-ci qui est de Niunia !

support niunia

séparation barre étoiles

 

ET ... pour finir, si vous aimez les félins et aider, d'une façon néanmoins très modeste, vous pouvez avec 1 euro (Un euro) par mois, venir en aide à une dame -et son conjoint-, qui recueille comme elle peut, et fait ce qu'elle peut des chats.

Vous pouvez la trouver ici :

gabriella baran
Profil Teaming: https://www.teaming.net/gabriellabaran

   *     *     *

    *