Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
11 février 2015

Secrets de cartonnage

 

Non, non ... je ne vous dirai pas tout en un seul article ! de toute façon ce n'est pas possible !

Aujourd'hui, le but était de vous offrir 2 plans du web  dans des domaines très différents.

Préambule :

Mon plan personnel est l'accès à certaines de mes fiches techniques vendues sous la rubrique "ma boutique" en cliquant sur ce lien.

- Mon 1er très bon plan du web proposé :

En cette année 2015, c'est bientôt la Saint-Valentin et c'est aussi la période des vacances à la montagne ;  ce genre d'évènement appelle de plus en plus l'envie d'offrir des livres photos faits sur internet.

Aussi photoweb (qui, là, cache bien son trésor de promotions) vous permet de faire votre 1er livre photo avec une remise de 80 % avec le code promo  GOLP80 qui doit être utilisé dans les 30 jours qui suivent votre inscription chez ce commerçant.

Oui ! c'est pas dingue ?

Le livre photo "prestige" en couverture rigide, de 26 pages passe de 29,90 € à 5,99 + 3,90 € de port pour une livraison en point relais.

Cependant, d'une part qu'il faut s'y prendre à l'avance car le délai de réalisation est long (7 jours) et d'autre part, qu'il n'est pas forcément simple de le réaliser.

Il est donc préférable d'être astucieux et de se préparer, avant inscription, un fichier dans lequel on va d'abord ranger les photos que l'on souhaite inclure, avec un ordre, en ajoutant un chiffre croissant devant le nom de chaque photo et de se faire éventuellement un fichier texte avec les remarques et histoires que l'on souhaite raconter.

- Mon 2ème plan :

J'ai acheté un peu avant la disparition de "idées de cadres", le livre intitulé les secrets du cartonnage de D. Guichard.

Ce livre contient 7 réalisations qui ne sont pas forcément des créations puisque déjà vues ou "inspirées" par d'autres ... (cf infra mon appréciation) ...  dont le sommaire est le suivant :

img586-cartonnage IDC guichard    img587

Mon appréciation est la suivante : 

Je n'ai pas lu toutes les explications avec une attention soutenue et mon opinion n'est donc pas définitive, cependant :

- le baguier est bien le même modèle que l'on a déjà vu depuis des années sur le site japonais de Roseberry ...(là, je ne vois pas où est la création à moins que ce ne soit le Japon qui ait "plagié" depuis plusieurs années ce modèle ... ?)

Personnellement, je n'apprécierai pas (ou plutôt : la foudre s'abattrait !) de voir ma création dans un livre vendu par une autre que moi.

J'y ai relevé 2 fautes dont notamment le nombre de boudins de mousse que l'on vous indique au nombre de 7 et que l'on vous  fait poser au nombre de 6. Ce n'est pas très grave, vous direz-vous ;

- Globalement les schémas géométriques sont bien dessinés ce qui permet une fois la méthode acquise, de modifier dans les proportions que l'on choisit pour soi.

Remarque supplémentaire, personnelle :

enfin de la géométrie dans un livre ... mais comme c'est bizarre ! ça me fait juste penser à MA catégorie d'articles intitulée " technique et géométrie du cartonnage", accessible directement depuis mon menu, que j'étais LA SEULE à proposer depuis la création de mon blog.

Cette catégorie, je l'ai faite, justement parce-que les "vendeuses de livres" se contentaient de fournir, le plus souvent des gabarits ...

- La boite "Zen", tout comme la boite "art déco" ou encore la boite manège,me font un peu trop penser à ce qui existe déjà, y compris à ce que j'ai créé à une date antérieure.

img479-boite D

 En 2012, mes boites  pour télécommandes :

Boite tlcde 2  Boite télécomde chat

ou encore à celle que j'ai faite en forme de fer à cheval :

Boite fer a cheval-2    Fer © à cheval gris

la remarque est la même pour la boite manège pour laquelle chez moi, on s'est juste écrié : "c'est la tienne !"

la mienne ? il parlait de ma boite hutte qui a fait beaucoup d'adeptes depuis les 2 ans et demi qu'elle a été publiée sur le blog :

Hutte

 

De surcroit, elle fait partie intégrante de la bannière de mon blog que j'ai aussi pensée et crée en ne m'inspirant QUE de ce que j'avais envie de faire (moi...). On aura beau me rétorquer que ce n'est pas la même car celle du livre n'est "que" hexagonale alors que la mienne, en plus d'être hexagonale, présente des triangles inversés, mais quand même ...

J'allais même oublier que ma hutte, (et d'autres de mes créations), a également été publiée dans le magazine "Passion fil cartonnage et broderie", n°8 de septembre 2013. Là, il devient facile de savoir qui était la première et donc à qui appartient les droits sur le travail de son esprit ...

Conclusion :

Même si les réalisations sont jolies, les idées sont à discuter ; ce sera donc certainement le dernier ouvrage que j'achèterai de cette auteure. Je suis heureuse d' avoir pu l'acquérir à 1/2 prix.

Je continuerai, bien sûr, à être vigilante, pour protéger MON travail ;

Pour ce faire vous pouvez acheter quelques fruits de mes idées, 

à la rubrique "boutique de fiches" en cliquant ici.  

et n'hésitez pas à me contacter.

Merci à celles qui font confiance à mon travail.

aiguille sabre

(ce gif n'est pas de moi mais j'adore !)

 

A bientôt !!

*     *     *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je viens de découvrir qu'idées de cadres n'existe plus via ce site :http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/revue_idees_de_cadres__techniques_1169.htm<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
C
Mais où est passé idée de cadres, je comprends mieux pourquoi je n'arrive plus à trouver le site.
Répondre
N
Merci pour ces infos toujours instructives. Le gif mimi!!
Répondre
L
bien triste de voir qu'il faut tout vérifier !
Répondre
F
Je confirme ayant voulu lundi aller sur le site d'idées de cadres = rien !!!<br /> <br /> bonne idée " Mes fiches & idées "<br /> <br /> amicalement farigoulette
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité