Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
28 janvier 2015

Bricolages hors cartonnages (1ère partie ...)

Bonjour !

Le titre de cet article (= "post" comme on dit  maintenant...) veut tout dire :

Aujourd'hui c'est un peu une BD que je propose ; celle d'idées que j'ai réalisées au gré de mes besoins et envies et qui n'ont pas fait appel à mes cartons que je n'ai guère le temps d'utiliser tous ces derniers temps. Pourtant ce n'est ni le manque d'idées ni l'envie qui me manquent, seulement le temps ...

Prêt ? feu ! partez !!

Dans le domaine ANIMALIER, on trouve :

LE PANIER A DOUDOUS DE CHIEN

Panier doudous chien   Panier doudous 1

Le bénéficiaire aime beaucoup : c'est souple et donc facile pour aller fouiller et choisir

La maitresse est satisfaite : on jette le joujou, on fait "panier" et hop ! ... c'est rangé !

Comment j'ai fait ? : J'ai utilisé en doublure de la toile à store que j'ai thermocollé puis j'ai surpiqué les angles pour donner un peu de rigidité au tissu et que le tout tienne un peu en forme.

DSCF6430-Iros  

Comme c'est chouette d'être aimé !!

L'ACCROCHE LAISSE ET COLLIER

Accroche laisse chien 1   accroche laisse chien 2

Même si ce n'est pas très beau, C'est un peu débile, rigolo et ...pratique !

Il ira sûrement dans ma future maison.

Pour ce faire j'ai utilisé :

- un "cul de chien" (je n'ai pas trouvé en blanc) venant de chez Ikéa, prévu pour être accroché

- un morceau de chute  de médium acheté 0,50 € coupé à 14 cm de largeur

- un morceau de chant plat coupé à 54 ° pour respecter la pente choisie pour le toit

- un morceau de papier-velours noir, une vis pour accrocher le chien, une attache au dos, de la colle bois et un poil de peinture.

chats (139)  

CÔTE CHATS

Comme je l'avais écrit il y a longtemps maintenant, j'ai chez moi 2 chats dont un gros Maine Coon que j'ai récupéré en le sauvant d'une probable euthanasie programmée.

Ici, il est super heureux mais il s'installe avec délectation sur la table et laisse des poils dont il ne manque pas ... et moi, "j'aime pas" !

 Dans un premier temps, je croyais avoir trouvé la solution en lui achetant un panier à linge (5 euros) qu'il semblait tant aimer ;

Le résultat est celui-là :

DSCF6429-Mimine   Sympa, non ?

mais voilà, c'était un peu petit et, l'autre chat, toujours jaloux, voulait aussi s'y installer ... A 2, c'était carrément impossible !!

Toujours pour éviter les chats sur la table, me voici donc partie à réfléchir à la solution ...

Je suis allée acheter du médium de 1 cm d'épaisseur et j'en ai fait une caisse de 90 cm de long,  40 de largeur et 18 cm de hauteur.

Inutile de dire que c'était un vrai monument ... dont aucun des chats n'avait rien à "cirer" ...faire...

Là, ... les "Boules" !!

Du coup, j'ai trouvé une autre solution : je l'ai recoupé en enlevant la taille suffisante pour glisser la caisse entre mes pieds de table (pour plus de discrétion) et pouvoir d'autre part employer le morceau ôté ...

c'est comme ça qu'est né LE CANAPE POUR CHATS

 

Canapé chat côté   Canapé chats devant

canapé chats dessous 

Plus de face à l'avant, 4 pieds acheté 5 euros (les 4), un morceau de tissu en solde en 280 de largeur pour un peu plus de 4 euros, du molleton sur les côtés intérieurs, un oulet pour passer un cordon façon "housse de table à repasser" (pour être lavable) et hop !

précision : mon cordon de récup' a cassé et pour l'instant il ne serre pas l'avant du "canapé" ... c'est pas terrible ... j'irai en acheter un à l'occasion.

Mais, perdu  quand même ! ... ce n'est pas le gros Minet qui a choisi d'y élire domicile !!

canapé de chat avec Pin   Canapé de chat avec chat

MEME PAS GRAVE !!

(là, Il a voulu tester pendant que je vérifiais mes coutures de housse)

séparation barre étoiles

ENSUITE,

Il me restait (forcément) le morceau découpé du "canapé"

J'en ai donc fait:

UNE JARDINIERE / PORTE-REVUES

Comment ça ? vous ne connaisez pas cette variété ? !

Pourtant, c'est simple, la voici :

Jardinère + porte revue   Jardiniière + porte revue

Si vous avez tout suivi, il s'agit donc du morceau raccourci, qui ne présentait que 3 côtés ; alors, je suis allée acheter un morceau de médium de la même épaisseur (1cm) pour faire le 4 ème côté manquant. J'ai trouvé dans les chutes du magasin (Weldom) à 0,50 euros, un morceau qui me convenait et que je n'ai que lègèrement scié.

Comme les 3 cotés pré-existant étaient déjà collés et cloués, le boulot était avancé ;

J'avais maintes façons d'envisager la déco ; mais j'avais une peinture "couleur du monde" coloris "Népal intense" que je n'avais pas utilisé pour mon intérieur (trop foncé) et j'avais récupéré un chemin de table à "2 balles" mais d'un bel effet ; ce dernier se trouve un peu partout pour un tout petit prix.

J'ai donc tout peint, intérieur et extérieur du même coloris sauf la tranche et j'ai collé avec la colle vinylique ma dentelle-chemin de table pour éclaircir le tout. J'ai ensuite ajouté 1°/ une bande de papier velours adhésif acheté en rouleau 3,90 euros et 2°/ j'ai coupé 2 "pieds" simplement dans un tasseau rectangulaire à 2,50 € que j'avais déjà, que j'ai peint en blanc et cloué sous le fond.

Les pieds n'en sont donc pas : ce sont deux morceaux coupés plus court que la largeur pour être plus discrets et donner de la "légèreté". En plus, pas besoin de poignée puisque, ainsi, je peux l'attraper par le dessous.

Ma jardinière s'assortit bien avec certains de mes coussins sur lesquels je reviendrai dans une autre partie d'article . . .

Coussin housse lin   

 

séparation barre étoiles

Entre-temps, pour lui donner un coup de jeune et de propre, j'avais tout de même repeint mon autre jardinière "Bonhommes de neige"

Jardinière de neige

 

ET,

Compte-tenu des évènements, j'ai cousu des cocardes, en bonne républicaine, laïque, que je suis !!

 

DSCF6425-cocarde

 

Vous trouverez la méthode pour en faire de façon simple, sur mon autre bog,(que je n'utilise à peu près pas), ICI

séparation barre étoiles

Parce-que pour aujourd'hui, c'est déjà beaucoup et que vous risquez d'en avoir ras-le-bol), La prochaine fois, je vous inviterai à lire soit la suite de ceci, soit un petit truc sur du cartonnage, ou de la couture ou ... qui sait ?

Ca dépendra du temps que j'ai (j'ai quand même passé plus de 2 heures pour cet article ...), de l'humeur et de l'inspiration ...

 

MERCI A TOUTES CELLES QUI ONT LA GENTILLESSE ET LA COURTOISIE DE ME LAISSER UNE MARQUE DE LEUR PASSAGE ICI

L'anonyme de novembre sera, par contre, supprimée dès publication de ce message.

Indien msg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mon Dieu, mais quelle énergie, tu n'arrêtes donc jamais ?<br /> <br /> quel courage <br /> <br /> bises
Répondre
L
Nan mais tu plaisantes (dans ton mail) ?... Mes chats jaloux ? A part les tiens, je ne connais aucun chat décidant de se poser où l'humain a choisi qu'il devait roupiller... <br /> <br /> Chez nous, elles ont plusieurs lieux... félins comme humains... et elles tournent régulièrement, de jour comme de nuit.<br /> <br /> Le plus apprécié étant, depuis l'emménagement, les Champs Elysées... soit, le rebord de fenêtre mesurant 4,30 m sur environ 25 cm, et situé au-dessus du radiateur du salon !
Répondre
D
un coucou en passant , génial le canapé à toutous, devant le prix des canapés du commerce, la seule solution que j'avais trouvée , était de capitonner des grands tiroirs en bois, mais là j'ai mon idée à copier (feignasse comme toujours), juré craché je ne le vendrai pas - j'ai demandé à Monsieur-je-sais-tout de me créer un blog, et il me répondit doctement : mais ma pauvre, quand on a un Blog, il faut savoir CREER , et il faut aussi L'ALIMENTER...<br /> <br /> bon ben ce sera pour la Saint glinglin<br /> <br /> bien cordialement - danielle
Répondre
F
Je craque complétement sur l'accroche laisse que contrairement à toi je trouve très beau. J'avoue que je n'aurais pas eu l'idée du canapé pour chats. Je constate que nos amis à 4 pattes sont très malheureux chez toi !! Comme d'hab je me suis régalée à lire ton article. bonne soirée.
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> Tombée par hasard sur votre blog, je viens de me régaler tout l'après-midi. Je vous remercie pour votre partage avec nous.<br /> <br /> Je voulais m'abonner mais je ne peux pas copier le code (il y en a 11 qui s'affichent) et si je copie un des 11 ce n'est pas valable et en contact personnel c'est la même chose. Comment faire ? Merci de m'inscrire.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité