Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
22 février 2015

Support courrier

 NB : Aujourd'hui, canalblog, n'a pas voulu notifier mon article ... Peut-être que ce soir il en sera autrement ...

*     *     *

Bien que le temps me manque pour m'adonner à mon activité favorite qu'est le cartonnage ... j'ai encore en réserve quelques petites choses !

Aussi, vite fait, ce matin, je vous présente mon support à courrier :

support courrier1   support courrier  

Il me manquait ce genre de petite chose pour y déposer le courrier à poster ou le livre à rendre à sa voisine ! (les cornes des coins de pages ne sont pas de mon fait !)

support courrier et meuble  

Et là, c'est le meuble "crottin" en pur agglo que j'ai repeint déjà deux fois pour le relooker.

Le fond est bleu soutenu mais j'ai passé à l'éponge mouillée du blanc dilué sur le bleu, une fois sec.

*     *     *

*

COTE TECHNIQUE :

Très simple :

support courrier technique    Support courrier techn2

Mais finalement, je trouve qu'il est aussi bien que toutes les séparations aient la même largeur et une hauteur moins dénivellée.

A chacun(e) son choix, cependant.

boite aux lettres

 

Pour finir, je vous offre la photo de mon nouveau fond de vasque !!! ... allez voir le détail =>LA

DSCF6451

 

C'est fini pour aujourd'hui !

*

Bon dimanche

 

*     *     *

PS :  j'allais oublier la bonne nouvelle :

Hier, je suis allée faire ma curieuse en tapant sur le moteur de recherche google "cartonnage" ; eh bien, figurez-vous que je suis en 2ème page malgré mes absences ! c'est pas dingue ?

C'est aussi grâce à vous qui m'écrivez car les commentaires laissés contribuent au bon référencement d'un "web lieu"

alors merci à celles qui prennent un instant.

*

RE- PS : j'ai ajouté dans la colonne de droite une catégorie "quelques livres ... " mais je ne peux pas ajouter le lien vers les articles qui les évoquent.

D'ailleurs, grâce à Françoise, je pourrai vous montrer très bientôt le sommaire d'un autre livre.

*

Zout, je file !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En cherchant par où commencer le cartonnage (je n'en ai jamais fait)<br /> <br /> je me suis posée sur ce site et je lie et j'absorbe les infos, j'espère un jour pouvoir me lancer.<br /> <br /> Merci pour le partage de lecture et d'images
Répondre
N
Le support-courrier est très élégant!! J'en avais réalisé un avec des compartiments fermés, je crois que cette présentation est bien plus pratique! Jolie (James) bonde!! Bisous.
Répondre
C
C'est très joli et utile. J'aime beaucoup la nouvelle physionomie de votre bonde. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
D
lol laurence, oui je me lève à 4h30 le matin (mais je m'endors à 21h), merci beaucoup pour toutes ces réponses , et comme je suis tétue, j'avais déjà commencé à couper( à 5h) les hexagones, et les intercalaires en étoile, en fait 6 bandes coupées à mi-carton qui reforment un petit hexagone central et 6 trapèzes pour les futurs tiroirs- ça m'a l'air de faire une structure solide car les cloisons sont doubles puisque collées l'une à l'autre - bon j'enverrai une photo si jamais j'arrive à concrétiser.. histoire de me faire engueuler pour mes bégaiements cartonnage - <br /> <br /> merci encore de m'avoir répondu si tôt - bien cordialement - danielle
Répondre
D
coucou, bonjour, bien reçu (trois fois)<br /> <br /> toujours un plaisir de recevoir de vos nouvelles, même si je vais me creuser les méninges pour comprendre comment tiennent solidement les parois perpendiculaires au support - suis allée par hasard chercher des infos-embossage sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=eTVyZSQK-nI - et je suis tombée en amour (c'est une canadienne) devant son présentoir d'atelier - si vous en avez le temps, dites-moi si c'est réalisable techniquement...(ce sont les tiroirs du premier niveau qui me posent problème , trapèzes coupés, grands triangles?) bien cordialement - Danielle
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité