Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
13 septembre 2014

Boite à charnière et onglet pour cartes postales

 

LE RETOUR !!

Bonjour à toutes

Plus de 3 mois se sont écoulés depuis mes derniers bavardages ...

Trop de choses importantes se sont  bousculées et additionnées ; elles ne m'ont pas permis d'arriver avant ... (pas de panique, j'en ai encore pour plusieurs mois à être "légèrement over-bookée" !)

Avec tout ça, "Cartonnage Trésors" à dû passer à la 23 ème page de référencement Google !!

Bien sur, ceci n'est qu'un détail ;

Je profite de ce jour de réapparition pour remercier celles, qui malgré le silence du blog se sont inscrites à la newsletter, pour suivre mes écritures ;

Par contre je ne remercie pas la blogueuse qui s'est permis de me pourrir par mail parce-que je ne lui ai pas offert gracieusement les explications de la boite à bonbons du livre de Dany dès sa 1ère demande (Maryse Art pour la citer) ... Bref, je lui souhaite d'avoir ma vie ...

*   *   *

*

Pour en revenir au sujet d'avant les vacances, sachez qu'AUCUNE d'entre vous ne s'est risquée à m'adresser une photo de la boite pivot ...

' N'avez fait que bronzer ? trop d'enfants à gérer ? vous avez testé mais vous êtes plantée ? ...je ne le sais pas !

Sachez que vous n'êtes pas seule !!! moi non plus, je n'ai pas eu le temps de récidiver sauf que, j'ai des excuses !!!

Mon seul travail estival a juste été une boite à charnière, et à onglet, habillée de tissu pour ranger une collection de cartes postales.

Celle-ci est restée chez ma Maman juste pour lui faire plaisir ... (d'habitude, je dis plutôt "ma mère"),

Le résultat en photo ... EVIDEMMENT !

 

boite cartes postales avt

boite cartes postales 1

boite cartes postale Arr

En fait, j'avais pensé depuis longtemps à ce type de boite mais quand j'ai vu l'imprimé tissu,  je n'avais plus d'excuses pour ne pas passer à l'action ...

Bien sûr j'ai coupé dans le tissu pour positionner de façon optimum le dessin.

Technique :

Quant à l'onglet, j'ai utilisé la façon de faire de Bernadette Deconinck à savoir que j'ai collé sur le tissu bleu foncé, les quatre côtés un par un. Il n'y a donc pas d'incision simple.

Bien sûr, je n'ai pas oublié d'épaissir le corps de ma face avant pour que l'intérieur du couvercle ne frotte pas ... Vous m'avez suivie ?

*    *    *

  *

Voilà !, je n'ai rien pu faire d'autre mais j'arriverai bien à vous expliquer ou montrer d'autres choses, ne désespérez pas !

*

Je vous souhaite plein de soleil là où vous en avez besoin

...et plein de photos de cartonnages ... à m'envoyer (non mais !)

 

Philosophie du jour :

On ne connait la valeur de ce qu'on a perdu, que lorsqu'on ne l'a plus ...

(certaines d'entre vous comprendront, les autres y méditeront ...peut-être...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
très jolie boite qui doit faire plaisir à ta maman
Répondre
J
Un petit coucou en passant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
BONSOIR,<br /> <br /> <br /> <br /> QUEL PLAISIR DE LIRE TOUS VOS GENTILS MESSAGES ! ... J'ADRESSE UN GRAND MERCI A CELLES, FIDELES, QUI ONT ENCORE PRIS UN PEU DE TEMPS POUR ME FAIRE SAVOIR QU'ELLES ETAIENT PASSEES ;<br /> <br /> JE PEUX AVOIR LE SOURIRE !!!<br /> <br /> A BIENTOT, J'ESPERE...<br /> <br /> Encore merci,<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
et bien c'est un beau retour que tu fais là, la boite est superbe, j'espère avant tout que tu retrouves ta santé et pour le reste pas de prise de tête, cela n'en vaut pas la peine, en ce qui concernela boite qui tourne dans tous les sens, mea culpa, j'avoue avoir laissé tomber, peut-être plus tard, mais quand ? ... belle journée à toi
Répondre
C
Heureuse de vous lire à nouveau. Très jolie boîte. C'est une excellente idée que je suivrai peut-être. Il y a toujours des personnes qui ne valent pas la peine d'être connue. C'est dommage mais c'est ainsi. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité