Le cartonnage peut être beau ou déco, très déco ou très beau,  mais aussi pratique sans particularité spécifique ;

Certes, quand il est beau et pratique à la fois, c'est encore mieux !

Les photos infra, ne prétendent pas être le résultat d'un super travail de déco mais il à l'audace de vouloir faire savoir qu'avec le carton il est possible de faire tellement de choses qu'il n'y a que la limite de l'imagination et des besoins.

En l'occurence, pour mon travail,  il s'agissait de compléter un meuble-colonne pivotant qui se trouvait dans une salle de bains. (ce n'est pas de chez moi dont il s'agit  => vous ne verrez pas ma salle de bains  ;0°) !!)

Ce meuble présentait deux casiers de hauteur importante ; Il était difficile d'envisager une optimisation des rangements sans mettre les objets les uns sur les autres. Rétrécir la hauteur aurait engendré un autre soucis : il y aurait alors eu deux casiers profonds dans le fond desquels il aurait été  facile d'oublier le contenu.

La profondeur de la colonne est de 33 cm, dans le cas présent.

J'ai donc fait un tiroir adapté aux cotes et au coloris fort simples du-dit meuble, blanc et imitation bois  :

 

tiroir en cartonnage     cartonnage tiroir intérieur 

L'extérieur est fait avec mon rouleau de papier peint imitation bois et l'intérieur avec un rouleau d'adhésif blanc.

En effet, je trouvais pratique de mettre un habillage de type synthétique à l'intérieur pour que le nettoyage des eventuelles taches en soient simplifiées.

J'ai ajouté une cloison amovible ; j'ai pensé que ce "petit plus" pouvait lui aussi être pratique ; de surcroît, elle rappelait le coloris extérieur.

 Une fois en situation, le résultat est celui-ci :

Tiroir sdb

 

La petite poignée est un cordon tressé, en matière imitation cuir.

 

La prochaine fois, je vous montrerai la jolie petite malette porte-bonheur que Marie-Pierre m'a faite à l'occasion de mon récent anniversaire.

Encore merci, MP. J'ai gouté un Kinder (dont je ne connaissais pas cette version et mangé 2 Mars !) ... 'T'as vu, je fais attention !

 

Passez une bonne fin de semaine.

Profitez du beau temps avant qu'il ne change d'avis !

A bientôt.