Voici déjà 3 semaines et demi que j'ai eu l'immense bonheur de recevoir CE SPLENDIDE CADEAU, ( j'adore !) de la part de Lidia, créatrice et bénévole ;

...Décidément, Lidia cumule les qualités ! On peut également la lire et regarder son beau travail sur le forum des croisées créatives.

Quant à moi : Bouhhh ! trois semaines que je possède ce beau chat sans avoir eu le temps de vous le montrer  ....

Allez, Photos !

DSCF6380 Chat boite Lidia     DSCF6381 Chat boite Lidia

                       Arrivez-vous à voir le détail des découpes des pattes ? le soin mis dans l'habillage de ces creux ... et du reste... de quoi donner envie de progresser, ne pensez-vous pas ?

En arrière-plan se trouve un bonhomme de neige en verre que font les souffleurs de verre de Bourgenay (fin d'année oblige !)

DSCF6382 Chat boite Lidia   Même le petit collier y est ...

 

DSCF6373-Chat Lidia  Et quand un vrai chat s'installe sur la table sans y être invité  : ça donne ça !

 

MILLES MERCI LIDIA,

Je regarde tous les jours ce cadeau spontané, offert juste pour faire plaisir et "dieu" sait si ça marche !

*     *     *     *     *

Quoi d'autre aujourd'hui ?

Réponse : quelque chose pour "buller" les cartonnages.

J'aurais du le faire savoir avant, à l'époque de la rentrée mais ... :

J'ai trouvé dans l'hypermarché "Cora" (pas chez moi, car il n'y en a pas) de grandes feuilles (format A3) pas chères (1,65 €) qui ne sont pas mal pour procéder au "bullage" .

Pour celles qui sont novices et je sais qu'elles sont nombreuses, buller un objet signifie que l'on recouvre le cartonnage en cours, avec ses krafts, par un papier épais pour "lisser" l'extérieur et habiller sans voir les démarcations de kraft ou encore habiller l'intérieur.

DSCF6378- buller   J'ai testé : 12 feuilles A3 pour ce prix : super ; le grain ? pas gênant : il est fin ; l'épaisseur : personnellement, le grammage m'a convenu. Je l'ai testé sur la boite pour carte postale vue ici.

 

*     *     *     *     *

Et puis  ?

Pour les parisiennes, franciliennes, ou celles qui ont une ligne de train rapide vers la capitale, il y a du du 19 au 23 novembre 2014 le salon creations et savoir-faire, à la porte de Versailles.

(trop loin d'ici ! ... comme d'hab' ===>> vous pourrez me raconter !! )

*     *     *

Et encore ?

Reste :

- A vous remercier pour tous ceux que vous me donnez la joie de lire.

-A souhaiter que vous m'excuserez de toutes les visites et tous mots que je n'ai pas le temps de rendre et d'écrire sur vos blogs

(j'essaie, mais je n'y arrive que rarement ! je pense notamment à Nadine de l'art et creations que je remercie de ses visites fidèles et de ses mots semés ça et là )

-  à vous souhaiter un bon dimanche, même s'il est gris, comme novembre, en somme !

 

A bientôt ...........