Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
14 avril 2013

Enfin fini !

DSCF4557

enfin fini ? Mais quoi donc ?

Le kit vache de DMC (acheté pour ma petite mère) ? le pique-aiguille ? le minuscule biscornu ?

On ne le croirait pas à première vue, mais le premier commencé est ... :

... le pique-aiguille ! ( il y a environ 1 an !)

Tiens !, j'aurais même pu en faire un jeu, histoire d'animer les visites !

*    *    *    *

J'avais trouvé ce modèle dans la revue "il était un fil" (N° d'avril 2011, il me semble) ; je m'étais dit que c'était l'histoire de 2 soirées ou d'un week-end ...

C'est dingue, mais c'est toujours quand je me dis que je n'en n'ai pas pour longtemps, que ça traîne !

Pique aiguille 1

Il faut dire que mon problème n'a pas résidé dans la broderie qui, effectivement à été rapidement faite, mais dans la finition arrondie.

En plus, je croyais ne pas avoir de feutrine dans mes "boites" pour la finition...

Malgré l'explication simple (coudre endroit contre endroit, retourner et basta !) Je me suis longtemps demandé comment j'allais faire pour l'arrondi et pour rigidifier l'ouvrage :

 Allais-je opter pour l'insertion d'un carton, d'un plastique de récup ?

 

Pique-aiguille recto

Mais comment est-ce que j'allais gérer la pliure ?

Non mais vraiment !, c'est un art de couper les cheveux en 4 ! !

Je précise que le modèle est brodé en 1 seul morceau : recto et verso donc intérieur et extérieur.

Finalement, je me suis dit que si je mettais un morceau de ma toile thermo-collante, la plus épaisse, ça aurait de la tenue et ça éviterait à l'arrondi qu'il fallait cranter (ce n'était pas précisé dans la revue), de s'éfillocher.

 

Verdict : ma toile était trop épaisse pour être utilisée, pliée en 4 ; par contre, on 'peut dire, ça tient debout tout seul !

Perso, j'aime ce petit dessin qui me fait penser à ces décos que l'on peut trouver à l'est de notre pays.

Conclusion : le biscornu-pique-aiguille a désormais un copain !

*   *   *   *

A propos de copain,

Voici un GROS MINET que mon mari et moi avons sauvé d'un destin qui aurait pu être tragique :

 

DSCF4555

Il faut savoir que derrière sa bonhomie, installé sur le dos, au milieu de mes essais d'étui à lunettes en cartonnage,  il a fait très peur et très mal à sa maîtresse avec qui, il n'a pas été gentil.

Il l'a mordu très fort au mollet et, 8 kilos de chat Maine coon qui mord, ça fait du dégât !

Un trèèèsss mauvais sort l'attendait ... nous en avons été avisés in extrémis ( A peine quelques heures avant la fin annoncée)

ET, ... nous voilà "équipé" d'un gros "Gawan", à l'esprit mordeur que nous ré-éduquons ... et on y arrive ! !

Ce Gros, il adore la table qui est le SEUL endroit où il daigne se poser ; je n'ai jamais vu ça : ni couette, ni coussin, ni canapé, ni lit ...

Hop, à la dur !

Du coup, il adore embêter le chat que j'avais pris à la SPA , ... 3 jours plus tôt ! ! ...mais qui reste collé à ma petite personne à qui il a donné toute sa confiance mais qui refuse de la donner aux autres occupants de la maison ...(pensez aussi aux associations non "spa" pour adopter )

Bande de Voyous mal éduqués à grands poils !

DSCF4552      DSCF4473

A gauche  : le " gros " à l'aise    ... et à droite le "petit", sous le canapé BZ, aux abris ...

 

Elle est pas belle cette histoire ?

*    *    *    *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vous remercie au nom de tous les amis des bêtes pour le travail que vs faites auprès de ces chers compagnons.<br /> <br /> J'ai moi même adopté une petite chatte de 3 mois malheureusement une voiture n'a pas eu de pitié pour elle. <br /> <br /> heureusement, Freemouss qui a maintenant 4 ans et qui me suis comme un chien. elle a peur des voitures. Bon Dimanche
Répondre
G
Je tiens quand même à dire que "Gawan" devait finir ses jours à embêter mon chien mais je crois qu'il va rester au pays du boccage vendéen.... Je crois qu'il va falloir que je me cherche un autre gros minet (j'aime les GROS chats et les GROS chiens! mais pas les GROS C_____!) dans un refuge près de chez moi!<br /> <br /> Tchao...
Répondre
E
ah, les matous ont des habitudes, d'ailleurs ,moi qui en ai 2, je ne suis pas chez moi, mais chez eux !!<br /> <br /> Ils prennent toute la maison pour eux, et pas question de les déloger quand ils ont décidé d'être là, c'est là !!<br /> <br /> J'en ai un gros noir Tiky, avec une tache blanche au cou devant et entre les pattes , ba lui parfois je m'en méfie, je le caresse et hop il me prend la main rentre ses griffes, le chameau !!<br /> <br /> je l'ai eu à la SPA, par contre la minette, elle plus méfiante, plus vieille 13 ans, un chatte naine écaille de tortue, récupéré pour mauvais traitement..<br /> <br /> bon courage avec les matous
Répondre
M
Tu sais quoi ? tu es trop perfectionniste ! moi je crois que j'aurais fini pas supprimer l'arrondi ! et hop plus de questions !! donc le biscornu tu prévois la finition pour 2014 ? <br /> <br /> et la grande grille .......... pour la maison de retraite ?? lol !<br /> <br /> pour le Maine Coon, j'ai une amie qui en a un qui a à peine un an et qui pèse déjà 7kg5 ! impressionnant ! mais il est très calin ! <br /> <br /> bonne fin de week-end <br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
F
Parfois, on ne sepose des tas de questions...<br /> <br /> Trop mignons ces matous, mais du boulot de ré-éducation en perspective!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> La fourmi
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité