Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
10 mars 2014

Pause ... ou presque !

 

Ce n'est pas parce-que j'écris moins que j'oublie pour autant le blog qui est censé vous apporter une touche de plaisir dans un quotidien par toujours très ensoleillé ...

... Et dans ce quotidien, il y a parfois des séries qui durent, durent ...

Faut-il croire qu'en ce qui me concerne, je trouvais que je n' avais pas assez de GROS tracas pour m'ajouter des petits ? Il faut presque le croire, puisque, après m'être coincé un pouce dans une lourde portière, voilà que je me foule (ou fais une entorse ) au pouce de l'autre main !!

Pas de bol quand même !!

... Mais je n'ai pas pris ça pour pretexte à ne rien faire !

*

Aussi, J'ai quand même pris le temps de faire mon premier cabas de fille de ma vie !

Il me servira soit à faire du shopping (euh ... m'ouais ... bof !) , soit à faire les courses ( là, c'est incontournable )

Soit à le remplir de choses importantes pour aller à la plage !!

Bref, le voici :

 

DSCF5812-sac   DSCF5816-sac

 

Ah ! Ah ! vous avez cru au premier ras-bord  abord que c'était 2 fois la même photo ! ! ??

Eh bien non !

Ajustez vos lunettes, concentrez-vous et vous verrez :

A gauche, le haut est plus étroit qu'à droite ...

Pourquoi ?

Peut-être parce-que je ne suis  pas une "vraie fille" et que j'avais l'impression d'avoir une vraie valise à l'épaule avec les 55 cm de large que j'avais choisi pour centrer les motifs, autant que je le pouvais ...

Alors, j'ai ajouté des pressions mécaniques sur les extérieurs, pour donner l'illusion d'un sac plus petit ... :

DSCF5813-sac pressions

Et j'ai doté ce cabas d'une petite poche toute simple à l'intérieur

(j'ajouterai sans doute un petit velcro)

 

DSCF5814-sac int

On notera au passage que 2 boites à chaussures y entrent Trèèèss facilement !

*

'Pleurez pas les filles ..., même si mon cabas, "c'est moi qui l'ai fait", le tissu est tout à fait d'actualité et se vend au rayon ameublement sans doute un peu partout en France ...

*   *

*

Ah ! heureusement que Caty est venue toquer à la porte de messagerie pour me faire "parler" cartonnage finalement !!

De façon généreuse et modeste  (car elle m'a dit débuter), elle m'a fait profiter de ses travaux pour recueillir mes "critiques" constructives ... J'ai vraiment beaucoup apprécié cet échange, en toute convivialité  et voici donc quelques échantillons (à retrouver dans l'album "vos réalisations" de la colonne de droite) :

   IMGP4604b   IMGP4580b

IMGP4572b

 

Merci Cath !

A bientôt, j'espère, avec de nouveaux progrès et de nouvelles interprétations !

*     *

*

 

Quant à moi, un de mes futurs projets consistera à habiller une boite de cette jolie broderie, que j'aime tout particulièrement :

Il s'agit de la dame au chien parue dans la revue Création Point de croix, en 2012

DSCF5795-broderie dame au chien

J'ai déjà mon idée sur la façon dont je souhaiterais la voir installée, mais comme je n'ai pas le temps ...

... Ce sera pour un futur que j'espère néanmoins pas trop éloigné ! !

*    *   *
*   *
*

Je file, j'ai quelques travaux d'extérieur qui m'attendent (eux aussi !!)

*

N.B. : A l'issue de cet article, les 2 abonnées anonymes du mois de septembre dernier seront supprimées, comme je l'ai déjà annoncé, pour les raisons que j'ai déjà expliquées (plusieurs fois).

Si elles le souhaitent, elles pourront se réinscrire sans anonymat et peut-être enfin, avec un petit mot en passant ....

*

Profitez du soleil qui nous accompagnera encore quelques jours

et écrivez-moi, ça me fera plaisir, c'est garanti !!

 

jonquilles

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très astucieux les petites pressions pour le sac cabas très réussi au demeurant.<br /> <br /> L'idée me plait bien. Cà m'inspire ! à bientôt. Anikenitet
Répondre
F
" Les grands esprits se rencontrent " je me débats également avec mon 1er cabas, oui, oui !!! Plus riquiqui , il est prévu pour ranger et trimballer mon tricot en- cours mais vu le temps estival j'ai opté pour du jardinage plutôt que la couture, histoire de s'aérer les neurones ....avant peut être un prochain coup de froid.<br /> <br /> Merci pour l'astuce des pressions = à retenir....<br /> <br /> prompt rétablissement ! les 2 pouces sont H.S donc la série devrait être terminée '-))<br /> <br /> à bientôt pour la boite ???? amicalement<br /> <br /> oups !! j'ai oublié de féliciter Cath.
Répondre
A
SUPER ! :D ... qu'en ces périodes de vacances scolaires, vous ayez pris le temps de vous arrêter pour m'écrire un petit mot.<br /> <br /> JE VOUS REMERCIE TOUTES et, à titre principal les "nouvelles" que je n'ai pas l'habitude de lire !<br /> <br /> Je précise tout de même que le cabas n'est pas mon premier travail de couture ... Je sais utiliser ma machine à coudre depuis fort longtemps mais pas pour des trucs 'typiquement" de fille ! c'est en cela qu'il est une "1ère" pour moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir mes travaux d'extérieur, j'ai toujours le même nombre de doigts ! <br /> <br /> Chouette ! je vais pouvoir continuer de les utiliser !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Cath : je vais penser à cette boite à "mauvaises choses à oublier" (quand j'aurai un peu plus de temps) je te ferai alors les explications et si elle plait, je pourrais même en faire un 'tit tuto !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toutes<br /> <br /> Encore merci d'être passées "me voir" ; vous m'avez fait grand plaisir ... Je vous l'avais dit !<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Laurence
Répondre
F
belle réussite ton cabas.... ainsi que les cartonnages... Biz Fabf
Répondre
M
Ton sac est magnifique ! BRAVO !!<br /> <br /> Bon courage pour tes "petits bobos" !<br /> <br /> BIz
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité