Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
27 juillet 2012

les bases du cartonnage ( coupe, montage) : explications

 

*   *   *   IL SUFFIT DE CLIQUER SUR LES LIENS  PROPOSES *   *   *

*

Que vous soyez experte ou débutante en cartonnage, vous avez sûrement besoin qu'on vous explique comment faire.

Cet article est là pour vous aider.

En outre, vous pouvez acheter mes explications pour un certain nombre des objets que j'ai crées.

Pour ce faire, rendez-vous sur la barre de menu, rubrique "acheter - commander" ou sur la page qui se réfère au même contenu.

Une de mes créations vous plait ! ? et vous voudriez la réaliser ?

Rendez-vous ici :

==>> 

http://cartonnagecrea.canalblog.com/pages/boutique-de-mes-fiches-tuto-techniques/35292835.html#

à la "boutique de mes fiches"

*

1 - / Les techniques :

vous pouvez consulter l'index de mon blog (clic-lien), pour y parcourir les titres des articles publiés.

 *  La catégorie "techniques et géométrie du cartonnage" (clic) permet de lire les articles qui concernent par exemple  :

Des info sur le montage d'une boite,

comment mettre sous presse un couvercle pointu,                                             (clic sur les liens)

faire un montage par incision,

Poser une charnière intérieure,

...etc ...

La catégorie cartonnage, astuces, idées, tutos : Pour voir les tutos dont les liens figurent sur mon blog,

On y trouve, par exemple, mon article relatif à magic art
Pour trouver le tuto d' une boite simple, rectangulaire, et un couvercle plat, il est possible de se rendre sur   http://www.femme2decotv.com/fiches-techniques/plumier_1879.html

Pour un porte-cartes, c'est chez l'atelier de sam's (clic pour aller sur l'article)

pour une boite en forme de coeur,  c'est soit sur mon article de juin 2017 soit chez meublecarton, ou les 2 !

des cadres à poser http://www.femme2decotv.com

Pour les techniques de bases, je vous indique à contre-coeur que vous pouvez consultez, par exemple, quelques info sur  l'atelier de l'oncle pol (Attention : ne pas acheter là le tapis de jeux de cartes qui n'a pas été crée par celle qui le prétend, mais par une autre personne, Joëlle, (clic) à qui  le véritable travail de création à été volé)

 *     *     *     *

2 - / Pour les matières

qui vous serviront à habiller votre boite, vous pouvez vous référer à mes articles :

- sur les habillages en Papier =>  i c i  (rubrique 'techniques')

- ou sur les habillages tissus c'est à la  rubrique  " techniques de cartonnage " (clic/lien)

 

*     *     *     *

3 - / Pour vous aider à faire les tracés géométriques,

vous pouvez, utilement vous rendre sur ma catégorie "techniques et géométrie du cartonnage"

s'y trouvent :

Tracer un hexagone,

Tracer un ovale

Tracer un octogone régulier 

Etc ...

 

ou

sur  http://pcolleu.free.fr/maths/flash/geometrie.html où vous trouverez des petites animations simples et sympas pour débuter (ou re- commencer !)

le menu est celui-ci :

Image 15

 

*    *    *    *

Par ailleurs, j'ai trouvé un fichier pdf sans avoir réussi à identifier de qui ou quel blog il venait

Pour le trouver il suffit de taper dans le moteur de recherche "cartonnage gauchère" ; le premier fichier qui apparait est celui-là. Il est juste mentionné www.frichtiweb.com/.../1221752921copie_de_pas_a_pas_la_boite_rectangulaire.pdf

Il comprend 26 pages ce qui signifie que la personne qui l'a fait s'est donné du mal. Il comprend habillage en tissu, molleton, charnière, mais pas de signature ou de nom de blog !

Si vous passez par ici, faites-le savoir !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour tous les conseils, j'aurais dû le lire avant d'acheter mon papier dont l'envers est blanc. Je vais essayer d'appliquer vos explications sur l'habillage des angles car là j'ai vraiment des difficultés, merci encore et tres bonne journée <br /> <br /> Moumoune
Répondre
J
bonjour je recherche le tuto pour faire un tapis de jeux en cartonnage merci de m'éclairée .
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> après avoir fait des meubles de Barbie en bois, j'avais envie de m'essayer au cartonnage. Merci d'avoir rassemblé quelques infos qui vont sans doute m'aider
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 841
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité