Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
18 mai 2014

Cadres photos doubles

 

Voici un certain temps que je me disais qu'un cadre double pourrait éviter aux très rares photos de mon intérieur de s'abimer.

Au détour d'un magazine d'encadrement, il y avait ce modèle dont on pouvait regretter plusieurs choses

dont :

Manque de précision quant au format de la photo qui devait y prendre place,

Pas de protection de la photo ne serait-ce que par un rodoïd,

Pas de "cale" ni en bas ni sur les côtés ce qui permet de présager qu'avec le temps la photo puisse bouger à l'intérieur de ce qu'on appelle la "fenêtre image" ...

En résumé, un cadre double, certes,  mais de conception extrêmement simple pour lequel il a pu semblé curieux à certaines qu'il ait trouvé place au milieu d'explications d'encadrement ...

Néanmoins, prenant comme prétexte la fête des mères en plus de mon "besoin" personnel, j'en ai réalisé deux que voici :

 

Cadre photo double cartonnage 1     cadres double ouverts cartonnage 2   

cadre double vertical 2  

Cadre horizontal  

Même si une fois la photo en place, ce qui est écrit ne se voit plus, j'ai trouvé que pour en faire un cadeau, il était plus "sympa" d'écrire de douces pensées.

Pour m'y aider j'ai choisi d'écrire les miennes avec la police d'écriture Zapfino.

L'extérieur de la version verticale -dédiée à ma mère - est fait avec le  papier peint de son salon de telle sorte qu'il y trouvera facilement place, comme l'ont trouvé les embrasses que je lui avais laissées lors d'une de mes visites.

Par contre, l'intérieur est habillé avec du papier pour cartonnage que j'avais acheté à l'éclat de verre de Nantes.

La version horizontale est la mienne, avec le même suivi d'habillage (extérieur en  papier-peint ; intérieur en papier pour cartonnage ou encadrement).

Et ben dis donc ... pour une fois je serai à l'heure !

(même si je dois toujours lui finir une broderie depuis .... euh ... loin ... très loin, mais je verrai ça bientôt, à l'hôpital ! )

*     *     *

La dizaine / quinzine de jours à venir va être extrêmement occupée pour des tas raisons dont certaines d'ordre médical ;

aussi, je n'aurais peut-être pas le temps ou l'occasion de repasser par ici pour m'adresser à vous et vous "parler" bouts de "cartons" ;

Mais si vous me laissez un petit mot, même s'il se peut que je manque de temps pour répondre, soyez assurées que je vous lirai toutes avec un plaisir renouvellé.

*

Bonne semaine,

A plus tard.

*

PS : si vous souhaitez que je vous adresse le fichier qui m'a servi à imprimer mes phrases, laissez-moi un message, même s'il faudra sans doute attendre un peu le retour ...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela faisait un long moment que je n'étais pas venue te rendre une petite visite sur ton blog, et m'en excuse... Moi aussi j'ai des obligations hospitalières, même si elles ne me concernent pas directement. J'espère que tu vas bien, et t'envoie plein de courage pour les semaines à venir. A très vite en pleine forme !!! Toutes mes amitiés
Répondre
F
Tout d'abord j'espère qu'il ne s'agit de rien de grave et je te souhaite de revenir en pleine forme. Encore de bien jolies réalisations qui me font dire qu'il faudrait vraiment que je me remette au cartonnage. Amicalement.
Répondre
A
BONJOUR TOUT LE MONDE !!<br /> <br /> <br /> <br /> JE SUIS RAVIE DE VOUS AVOIR LUES ; <br /> <br /> VOS MESSAGES "SOLIDAIRES" SONT SI CHALEUREUX ...<br /> <br /> JE VOUS ADRESSE A TOUTES MAIS INDIVIDUELLEMENT TOUT DE MEME UN GRAND, GRAND MERCI.<br /> <br /> <br /> <br /> A TRES BIENTÔT<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
très bonne idée de cadeaux, et toujours "class" mais surtout bon courage pour la suite et reviens vite ! bises
Répondre
N
Toujours de très belles réalisations bien pensées, un brin de poésie si chaleureuse!! Bon courage, à bientôt. Bisous.
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité