Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
9 avril 2013

Jeux de découpes

 

       Et bing ! me voilà encore dans une petite galère !  Mais les "galères" forcent et forgent l'imagination !

La petite histoire de la naissance de cette boite :

J'avais pour mission de faire une boite destinée à recevoir 2 télécommandes, de préférence dans les tons "paille" que je n'avais pas vraiment en stock ...

Outre le fait que j'ai calculé mes arrondis, pensé la forme que j'allais adopter il me fallait trouver la déco (merci de ne pas me plagier sans autorisation => voir mon avertissement ici).

Je n'avais qu'un papier plutôt beige ; j'avais imaginé que ça pourrait aller ...

MAIS NON ! c'était d'une tristesse et d'un BOF !

Alors, je me suis dit que les côtés me faisaient penser à ces treillages que l'on trouve en jardinerie pour accrocher sur les murs des jardins ...

Mais quid de la couleur ?

Il se trouve que, personnellement, j'aime assez le mariage jaune/bordeaux, alors j'ai testé un rouge très foncé ...

boite 2 telecdes-2

 

A la manière des cartes pop-up, je me suis munie de mon cutter ;

j'ai  commencé les découpes jusqu'à obtenir ceci :

 

Résultat : m...m'ouais, juste un petit peu mieux ...

 

 

Comme j'aime aussi les déco "fenêtres", j'ai  ajouté, soigneusement calculés seront le même arrondi, la fenêtre et ses 2 volets, toujours découpés avec mes petites mains et ma tête ... pour que ça donne ça :

Boite 2 telecde-1

C'est mieux, mais toujours pas très convaincant ! ...

 

   C'est décidé :

Pour l'instant, elle reste en attente de petites fleurs à ajouter dans le treillage et sur le bord de fenêtres pour plus de gaité !

 ( mais ... ' j'ai pas de "perfo"  qui pourraient aller !  :( )

 

 

Pour 2 euros (ou même 1,50 !), je peux vous faire la fiche avec gabarit de cette boite qui peut aussi servir à ranger les lunettes  (contact par mail, merci)

*     *     *     *     *

Bonne fin de journée

DSCF4171

(ciel de Vendée - photo que j'ai prise)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'admire la boite, et j'admire aussi le travail de déco découpe ! Bravo. <br /> <br /> Faudrait que j'en prenne de la graine parfois...
Répondre
C
j'étais en Vendée du coté de Noirmoutier étant jeune maintenant je suis devenue bretonne par alliance ,ton blog est super génial, je suis passionnée<br /> <br /> également par le cartonnage, broderie, enfin tout!! ( rire) , a bientôt ," les tricots de christie14"
Répondre
A
Bonjour Franziska, <br /> <br /> c'est toujours agréable de lire quelques petits mots français qui viennent d'outre Rhin ; Pour répondre à la remarque très pertinente, c'est vrai que ce n'est pas ce qui parait le plus simple, qui l'est en réalité ! Merci de la visite<br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Marie-Pierre : Egalement merci de ce gentil commentaire qui me réjouis à chaque fois ; grâce à cela, et dans ce cas précis, je sais ce qu'abonnée fidèle signifie ! ;)
Répondre
A
Ah la, la, elle est pas joueuse cette 'grillon masqué' ! Mah voui, qu'elle ira jusqu'à la banlieue de Lyon la boi-boi-te à tata !
Répondre
G
Oh là on se calme!!!! cette boite est pour MA maison!!!!! Qu'on se le dise.....
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité