Qu'est-ce que c'est  ?

C'est ce que la loi protège pour éviter la contrefaçon, c'est-à-dire la copie dans un but commercial, sans l'autorisation de l'auteur d'une création qui provient du travail de son esprit. C'est la protection intellectuelle.

Ce peut être un article dont on n'a pas le droit de reproduire le contenu, ou une photo que l'on n'a pas prise, un dessin que l'on n'a pas fait, et ici, il s'agit de mes idées de forme et / ou de déco de MES créations en cartonnage. (à ne pas confondre avec les "simples" réalisations)

En cas de doute sur ce que vous pouvez faire avec et depuis ce que trouvez dans mes articles, posez-moi la question, c'est beaucoup plus simple et sincère ... plus de détail sur   ma page y dédiée.(clic)

 

Les règles de la protection intellectuelles sont également disponibles sans difficultés ici :

http://www.inpi.fr.....lutter-contre-la-contrefacon ...

Merci de respecter mon travail

et donc, de ne pas en faire commerce (même en tentant de le faire à mon insu).

Ces considérations s'appliquent aussi et presque surtout à des enseignes et/ou des créatrices qui s'approprient le travail d'autrui, glané ici et là ... oui, même ici, en matière de cartonnage, le droit à la protection s'applique.

 

PRÉCISION :

SI L'UNE DE  MES CREATIONS VOUS INTÉRESSE, VOUS POUVEZ ME CONTACTER POUR M'ACHETER LA FICHE EXPLICATIVE.

MEME EN ACHETANT CETTE FICHE VOS DROITS NE S'APPLIQUENT QU'A L'UTILISATION PAR VOUS DE CELLE-CI.

MA PHILOSOPHIE EST DONC POUR L'INSTANT DE LES VENDRE PEU CHERE POUR ENCOURAGER L'HONNÊTETÉ ET REMERCIER LES "MARRAINES" QUI M'ADRESSERAIENT QUELQUES CLIENTES.

 

SI VOUS PENSEZ QUE JE FAIS FAUSSE ROUTE ET QUE MA BONNE VOLONTE NE CHANGERA RIEN AU PILLAGE DE CREATION, VOUS POUVEZ AUSSI ME LE FAIRE SAVOIR EN ME LAISSANT UN MOT INFRA

carton_rouge

 AU PLAISIR...