Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
7 avril 2013

LES DROITS D'AUTEUR

 

Qu'est-ce que c'est  ?

C'est ce que la loi protège pour éviter la contrefaçon, c'est-à-dire la copie dans un but commercial, sans l'autorisation de l'auteur d'une création qui provient du travail de son esprit. C'est la protection intellectuelle.

Ce peut être un article dont on n'a pas le droit de reproduire le contenu, ou une photo que l'on n'a pas prise, un dessin que l'on n'a pas fait, et ici, il s'agit de mes idées de forme et / ou de déco de MES créations en cartonnage. (à ne pas confondre avec les "simples" réalisations)

En cas de doute sur ce que vous pouvez faire avec et depuis ce que trouvez dans mes articles, posez-moi la question, c'est beaucoup plus simple et sincère ... plus de détail sur   ma page y dédiée.(clic)

 La protection des droits d'auteurs, ses règles, ... est consultable en ligne ici :

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-autres-modes-de-protection/le-droit-dauteur

Les règles de la protection intellectuelles sont également disponibles sans difficultés ici :

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-dessins-modeles

 

Merci de respecter mon travail

et donc, de ne pas en faire commerce (même en tentant de le faire à mon insu).

Ces considérations s'appliquent aussi et presque surtout à des enseignes et/ou des créatrices qui s'approprient le travail d'autrui, glané ici et là ... oui, même ici, en matière de cartonnage, le droit à la protection s'applique.

 

PRÉCISION :

SI L'UNE DE  MES CREATIONS VOUS INTÉRESSE, VOUS POUVEZ ME CONTACTER POUR M'ACHETER LA FICHE EXPLICATIVE.

MEME EN ACHETANT CETTE FICHE VOS DROITS NE S'APPLIQUENT QU'A L'UTILISATION PAR VOUS DE CELLE-CI.

MA PHILOSOPHIE EST DONC POUR L'INSTANT DE LES VENDRE PEU CHERE POUR ENCOURAGER L'HONNÊTETÉ ET REMERCIER LES "MARRAINES" QUI M'ADRESSERAIENT QUELQUES CLIENTES.

 

SI VOUS PENSEZ QUE JE FAIS FAUSSE ROUTE ET QUE MA BONNE VOLONTE NE CHANGERA RIEN AU PILLAGE DE CREATION, VOUS POUVEZ AUSSI ME LE FAIRE SAVOIR EN ME LAISSANT UN MOT INFRA

carton_rouge

 AU PLAISIR...

Publicité
Publicité
Commentaires
@
je ne me sent pas visée par cet article mais je dois dire que je n'ai aucune imagination, je ne suis pas créative du tout, mais je suis assez adroite et aime réaliser des objets, une boite livre ça reste une boite livre qui que ce soit qui la réalise et personne n'en a l'exclusivité, si non on ne peut plus rien faire ! c'est bien difficile cette histoire de propriété intellectuelle.<br /> <br /> donc je montre sur mon blog, je ne prétend pas créer (car j'ai toujours une source d'inspiration) je ne vend pas, et je cite quand je peux l'origine du modèle.<br /> <br /> est ce que je suis dans les clous ??.???<br /> <br /> je dois rajouter que je suis révoltée de trouver sur les étals des salons et même en boutique, la célèbre valisette d'un petit bout de fil à la vente. et sans aucun essai d'adaptation, ou déco. C'est une technique de montage simple et particulière dont elle est l'instigatrice, alors au moins ne pas chercher à faire du profit avec ça.
Répondre
Z
je n'ai pas de blog, je ne vends pas (je ne cartonne pas non plus) mais je ne comprends pas que les gens ne sachent toujours pas ce que sont les droits d'auteurs<br /> <br /> et je comprends que tu en reprennes les bases<br /> <br /> mais les personnes qui vendent et s'approprient le travail des autres, ça m'énerve aussi <br /> <br /> je compatis
Répondre
N
Tellement navrant de copier des idées alors qu'une création demande de la réflexion, de l'imagination...une mise au point était indispensable!! bisous. Bonne nuit.
Répondre
A
Il fallait le dire, c'est BIEN....<br /> <br /> @micalement @ndrée
Répondre
C
Je viens de découvrir ce site. Je comprends le ras le bol face au piratage ! Et je suis d'accord un petit merci de temps en temps ne fait pas de mal : c'est juste de la politesse ! Aussi je veux juste dire un grand MERCI pour les infos, idées ... car c'est du boulot !
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 441
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité