Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
14 octobre 2012

Ma boite étoile est née !

Boite étoile 1


Hourrah ! elle est née !

Et le couvercle peut se poser dans n'importe quelle branche du corps !

Les montants du couvercle et du volume sont en contrecollé (mince et rigide).

 

 

Boite étoile 2

L'habillage extérieur :

Celui du couvercle, intérieur et extérieur, est en papier cadeau. j'ai utilisé de la colle diluée pour l'utiliser comme équivalent de vernis.

(je n'ai jamais testé à long terme, donc je verrai)

L'habillage extérieur du corps est également en "papier" cadeau, mais qui,en fait, n'est pas en papier. C'est un genre de matière plastique (enfin, je pense)dorée.

Mise à jour dec 2012 : les papiers dorés existent aussi : voir mon article sur les marque-place (

L'habillage intérieur du corps est en papier peint blanc vinyl.


Pourquoi ces choix ?

L'habillage exterieur du couvercle était une affaire de gout.

Pour le reste, je me suis rendue compte que seul un habillage très fin pouvait convenir à cause de la pointe des branches.

En effet, plus la matière aurait été épaisse, plus les pointes auraient été remplies et plus il aurait fallu une différence de taille entre l'étoile du couvercle et celle du corps. A l'arrivée ce n'aurait pas été joli, d'autant que les branches de cette étoile sont déjà bien pointues.
Ceci explique donc que les très rares boites étoiles que l'on peut trouver soient moins pointues.

En fait, seul l'habillage de l'intérieur du corps importe peu (et celui du fond bien sûr)

Tous les habillages ont été faits avec un équivalent carte bulle blanc.

 

boite étoile Habill

 

 

    Ici, l'avancée de l'habillage du couvercle. Les quartiers ont été collés comme toutes les construtions avec des pans ou des quartiers c-a-d que le 1er quartier est collé sans rentrer les rembords ; le 2eme et les suivants sont collés avec un côté rembordé ; le dernier est collé avec les 2 côtés rembordés.

Boite étoile habillage

 

L'habillage intérieur a été fait en 2 bandes d'équivalent carte bulle qui ont pu recouvrir la 1/2 de l'étoile chacune.

Chacune des 2 bandes a été pliée en accordéon, en correspondance avec les branches intérieures.

Entre-temps, du kraft à été collé à l'intérieur, sur les branches, entre le fond et le corps.

 

Quant à l'emballage cadeau doré, j'ai eu envie de tenter l'expérience car je savais que l'alumunium se collait bien (cf mes gommettes alu de ma boite à télécommande noir et blanc).

Verdict : C'est un peu galère car forcément, la colle n'est bue que par le carton. Ca ne se plie pas très bien, mais se lisse mieux que l'alu. Il vaut mieux utiliser dans ce cas la cléo colle plutot que la giotto. (cf mon article sur les colles)

Si vous avez besoin de la formule pour le calcul de la hauteur de l'étoile du couvercle => demande par contact ou commentaire.

 

Boite étoile couvercle

 

J'ai déjà mon projet pour la future création. Un esprit mer, encore une fois ... ça m'inspire !

 

étoile-mer

 

 

 

CETTE ETOILE VOUS A PLU ? VOTEZ POUR CE BLOG CREATIF 2013, DE MARIE CLAIRE IDEES

EN 3 CLICS ICI :

http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcreatif2013/entrant/136870

 

MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Volontiers, je fais partie d'un petit groupe et nous disposons des titres suivants :<br /> <br /> Cartonnage et tissu de Sylvie Bégot <br /> <br /> Les succès de l'Oncle Pol de Nadine Conty <br /> <br /> Le grand livre du cartonnage de Laurence Anquetin<br /> <br /> Le Cartonnage : Technique et Créations de Laurence Anquetin<br /> <br /> Le Cartonnage : Meubles et Objets de Mireille Gras-Depoix <br /> <br /> Cartonnage:techniques et réalisations: de Mireille Gras Depoix<br /> <br /> Le cartonnage une passion à partager de Sylvie Bonnet-Westerloppe<br /> <br /> Cartonnage pour toute la famille,:Sylvie Bonnet-Westerloppe et l’Oncle Pol <br /> <br /> Voyages et cartonnage: de Nadine Conty et oncle Pol<br /> <br /> Les Sacs De Dominique ; 21 Creations En Cartonnage de Dominique Augagneur
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Votre boîte étoile est magnifique , serait -il possible d'obtenir quelques explications plus détaillées pour tenter de la réaliser ?Je trouve rarement des choses à mon goût dans les livres de cartonnage .Il m'arrive trop souvent d'en acheter un et au final de ne réaliser que deux ou trois modèles , c'est pourquoi je cherche plus volontiers sur internet .<br /> <br /> Merci et tous mes encouragements
Répondre
I
super cette boite étoile. le couvercle en volume donne encore plus la sensation d'être dans les étoiles....<br /> <br /> pourrais-je obtenir un tuto ou au moins quelques indications supplémentaires.<br /> <br /> merci d'avance et bonne route guidée par les étoiles!!<br /> <br /> iksabelle
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité