Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
13 octobre 2012

Tracer une parallèle : astuce

Astuce du jour : Pour tracer une parallèle au bord du carton, en un temps éclair, il suffit d'utiliser le compas : comme le montre la photo prise spécialement à cette attention.

parallèle Cette méthode peut être utilisée par exemple pour obtenir la bande de carton nécessaire pour faire le tour d'une boite hexagonale, octogonale  ou ... d'une étoile !

 

Il suffit de prendre l' écartement du compas qui correspond à la hauteur de bande dont on a besoin, placer la pointe le long du carton et la mine dessus. Avancer le long du carton pour tracer. C'est tout.

Par acquis de conscience, il est toujours possible de faire 3 marques sur le carton pour vérifier qu'on suit bien le bord du carton.

 

Boite étoileC'est cette méthode que j'ai utilisée pour la bande nécessaire à cette boite étoile, toujours en cours car pour pour l'instant je médite sur l'habillage.

Il n'empêche que c'est une vraie galère pour tomber juste.

Une fois qu'elle sera finie, je ne la referai pas dans ces mêmes cotes car les branches sont trop pointues et posent plus de problèmes que de satisfaction.

 

 

DSCF3795   En prime, j'offre la photo d'un petit bateau de coquillages de l'Ile Penotte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour tout ces petits trucs qui vont me facilité le travail ,je suis nouvelle en cartonnage, que je pratique entre quelques points de différentes broderies . A bientôt
Répondre
A
vos astuces sont supers!!!!! je fais du cartonnage depuis 2 ans mais je trouve ici d'autres techniques que je vais utiliser Merci
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité