Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
26 septembre 2012

Mission boite télécommandes noir et blanc accomplie !

 

La voici, la voilou, la boite noire et blanche pour les télécommandes.

 

Boite télécommandes 1

Boite télécommande 2

Boite télécommande dos

boite télécommandes avant

                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 en vente ici : (clic sur l' image au choix)

boutique fiches cartonnage-image         boutique-fiches-cartonnages-lien-page 

 

 


AVIS ET COLERE DU 5 AVRIL 2013 :

CETTE BOITE, et notamment son décor, EST MA CREATION donc ma propriété ; j'en détiens les droits d'auteur ;

je rappelle que je ne donne PAS l'autorisation d'en faire commerce, même si  le ©,   - qui est un symbole américain et non pas de droit français -, n'est pas sur toutes les photos. 

Rerouvez les informations basiques sur la protection de l'auteur d'une "oeuvre" ici :

http://cartonnagecrea.canalblog.com/archives/2013/04/07/26860217.html

- contrairement à ce que font certaines personnes qui vendent comme par "hasard" des reproductions extrêmement approchantes, sans même avoir acheté ma fiche. la reproduction n'est pas libre droits -


 

* * * * * * *

 

Compléments d'informations et suite de l'article :

Avec tout ce "noir "..., j'écris en violet, pour me changer ! !                 

La première photo, ci dessus, montre le verso du papier utilisé .

Verdict :  il se colle bien, donne un aspect presque duveteux mais il faut faire attention à couper très proprement les fibres. 

Les imitations rayons de spot ou de soleil, noirs - comme vous voulez - sont en papier  lisse. Le fond blanc également.

                                    Gommettes Alu  

Ici, la photo montre quel matériel j'ai utilisé pour faire la petite fleur de décoration de la face avant.

La photo de l'arrière ne le montre pas très bien, mais j'ai posé au centre de la fleur un confetti en alu, percé avec la perforeuse traditionnelle avec laquelle on troue les feuilles pour les ranger dans les classeurs.

angle sur carton 3 mm  J'ai pris, au passage, la photo de la méthode utilisée pour obtenir de jolis angles pour le socle (pas pour les papiers très épais). Il est en carton de 3 mm et demande donc un soin légèrement différent de celui des angles plats.

La petite pointe supplémentaire permet ainsi de soigneusement habiller l'épaisseur du carton.

Je n'ai encore jamais vu de décoration de boite comme celle-ci et je dois dire, peut-être de façon peu modeste, que je ne me suis pas trop mal sortie de ces 2 couleurs qui me parlent si peu ...

*    *    *    *

retrouvez les autres modèles ici :

http://cartonnagecrea.canalblog.com/archives/2018/10/20/36798934.html

http://cartonnagecrea.canalblog.com/archives/2013/05/13/27142819.html

*    *    *    *

Ma synthèse de l'histoire de ma boite :

1 - La prochaine boite aura un biais plus important ;

2 - les cales de la même largeur que celle des cases pour positionner les cloisons sont indispensables, malgré le tracé sur les cotés. Elles sont d'ailleurs très utiles pour le tracé.

Pour la photo, il faut aller sur l'album "techniques en photos" dans la colonne de droite, ou plus spécialement ici :

des_cales_pour_les_cloisons_de_boite (clic)

3 - Il faut penser à couper les habillages intérieurs avant de monter la boite ; c'est plus simple ensuite.

A suivre ...

 *    *    *    *

AUTRE NOUVELLE DU JOUR :  HIER, 25 septembre 2012, à 23 H 42 le 1 000 ème visiteur décompté est passé par ici.

Le tout 1er article de cet espace date du 21 juillet dernier.

 *    *    *    *

Mon prototype  et moi, vous saluons et vous souhaitons une bonne soirée.

Comme d'hab' si question ou commentaire => com' ou contact, histoire de me faire plaisir...

*    *    *    *

DSCF3822

   . . . ET LA NATURE EST TOUJOURS BELLE, . . .

 

ET

 

FRAGILE ...

 

PENSEZ-Y

 

 

 

Image 6      Horrible, non ?, ce que l'Homme arrive à faire ...

 *     *     *     *

pour soutenir l'action WWF, c'est ici

http://petitions.wwf.fr/tigres-en-danger/

C'est l'animal que je trouve le plus prestigieux ...

*    *    *    *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'adore l'idée des décos à la perforatrice. <br /> <br /> Je n'y pense pas, je laisse toujours mes boites très simples niveau déco.
Répondre
Z
Bonsoir Laurence. Le post date mais ce n'est pas grave. C'est toujours un plaisir de voir tes créations parfaitement réalisées et aussi soignées <br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
bonsoir,<br /> <br /> Je découvre votre site il est merveilleux merci pour toutes ces explications tout est vraiment très net même pour moi qui découvre depuis peu le cartonnage!bravo!
Répondre
Y
bonjour,<br /> <br /> pourrais-je avoir les explications de la super boite télécommande Merci
Répondre
M
Bonjour, bonne et heureuse année 2013 d'une débutante en cartonnage qui trouve vos boîtes magnifiques. Je ne connaissais pas votre blog, je l'ai trouvé en cherchant une boîte de cartes à jouer. Je vous remercie et passerais de temps en temps voir vos nouvelles réalisations. Merci pour vos explications je les consulterais volontiers<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> MCD
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 628
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité