Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
21 septembre 2013

Hors sujet (pour sourire !)

 

En préliminaire, je souhaite  remercier vivement les fidèles qui continuent de cliquer pour voter POUR ce blog créatif inscrit au jeu concours de Marie-Claire idées ;

    Vous me faites chaud au coeur !

étoile brillante

En interlude, et puisque nous sommes dans le rayon créatif, en voici un tout petit brin en passant :

Après être allée dans 2 rayons de cartes de félicitations aux mariés, je suis repartie bredouille car rien ne pouvait correspondre à ce que j'aurais voulu ;

J'ai donc, vite fait, réalisé mon petit message de bonheur ainsi :

Image 6   Comme j'ai atténué avec "Iphoto"  ce que j'avais écrit, le fond parait très sale ;

Mais peu importe, c'est pour vous donner une idée, au cas où elle pourrait vous convenir...

Pour ce faire, j'ai imprimé (sur papier ordinaire) un trèfle dont j'ai coupé la silhouette au cutter et j'ai tracé son contour sur le support de papier couleur que j'ai aussi coupé au cutter. Le tout 2 fois (un marron et un écru) pour avoir un petit bord aux couleurs des mariés.

étoile brillante

Ensuite, et pour expliquer le titre de l'article,

Je fais ici un hors sujet (par rapport au thème du blog) à propos du mariage de nos amis, auquel nous avons participé, et ce, afin de partager un instant rigolo (mais surtout pas intelligent !) ;

 C'est LA cerise sur le gâteau, et c'est là qu'on peut sourire ( en tout cas, moi j'en ai rit) :

Ainsi, j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter à quoi peut ressembler une fête de mariage de quadragénaires (tout à fait sérieux) en Vendée

DSCF5348

Ne sont-ils pas beaux, tous ... avec leurs assiettes en carton en guise d'oreille, sac plastique pour chapeau et dents en carton ?

Il m'a semblé judicieux au passage d'estomper les visages, pour ne porter préjudice à personne ! !

Mais qu'est-ce donc cette feuille que les invités tiennent dans la main ?

Je ne la connaissais pas ( personne d'ailleurs ne la connaissait) mais il s'agit de :

La chanson du fromage

( à glorifier au moment de son arrivée)

Je vous mets tout de même ici le refrain,

histoire de vous mettre dans le bain

( à chanter sur l'air -beaucoup plus classique- de "Etoile des neiges", )

Etoile des crèmes

Mon bon camembert

C'est toi que j'aime

comme le dessert

Après le potage

Après les faillots

Roi des fromages

T'es bien le plus beau

Il faut préciser que toutes les 2 lignes ce sont les hommes et les femmes, qui à tour de rôle se lèvent pour chanter !

Image 7  certaines victimes d'un jeu ont pu aussi ressembler à ça ...

 

chanteur

source : http://francheska45.centerblog.net/rub-barre-separation-musique-.html

 Plus sérieusement, parmi les traditions locales, on plante des houx la veille du mariage, le jour J, on partage une très grande brioche ensemble, les mariés dansent sous une ombrelle en recevant le maximum de serpentins pour porter bonheur ...

*     *     *

Bon, 'ben c'est pas tout ça, mais si je continue à ce rythme, je ne vais pas avoir 'grand chose à vous montrer en cartonnage, d'autant que j'ai eu l'idée, et surtout l'envie irrésistible de broder quelques morceaux du très grand diagramme de R. Parolin, "Il bosco ..." (histoire à suivre ...), que le jardin m'attend, qu' un certain nombre de coutures, rangement et brico-déco trépignent d'impatience en plus du quotidien de tout le monde ...

*     *     *

Avez vous voté aujourd'hui ? (clic sur l'image pour vous y rendre)Image 5

Gros Merci à tous vos clics !

Pour répondre aux remarques de Grillon et Lidia, il semble, si j'ai compris, qu'on puisse cliquer jusqu'à fin octobre (pour tenter le week-end thalasso et fin septembre pour le blog créatif du mois) et, qu'effectivement, le nombre de clics modifie l'emplacement du blog dans la mosaïque des participants puisque j'ai constaté que ma "vignette" avait avancé ... :0)

A bientôt

 

smile bien

 

Pour ma soeur qui me l'a demandé, voici des nouvelles de la famille bestioles félines : 

DSCF5236-Gawan    DSCF5369-Gawan

   

En mode jeu . . .                         ou    alors . . .         en mode aventure dans les placards

DSCF5361 Pinou calin    DSCF5368-sept13-2chats

Sinon, c'est Cââlinss

On peut le dire : La vie est plus douce ici que dans certains "ailleurs" où l'herbe n'y est pas plus verte ! . . .

(oui, Grillon, je sais bien qu'on n'oublie pas ceux avec qui on a tant partagé ...)

A bientôt

Bonne fin de semaine et plus, comme toujours.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais cette chanson car je suis Normande et le camenbert,ça nous connait!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Quelle ambiance !! Les chapeaux font penser aux Schtroumpfs !<br /> <br /> bises <br /> <br /> MP<br /> <br /> ps: j'ai voté pour la 4e fois ! ( jespère que je ne vais pas aller en prison pour avoir " bourré les urnes ")
Répondre
G
Coucou ma tatounette de Vendée!<br /> <br /> Merci pour ces chouettes photos de mon minet. Nous n'avons vraiment pas de regret d'avoir laissé notre gros chaton en pension chez toi! Quand je le vois avec Pinou c'est trop mignon... Mais j'espère au moins que tu lui parles de nous de temps en temps...!<br /> <br /> J'ai fait mon clic du jour, et je constate que tu arrives à grapiller quelques places!<br /> <br /> Les filles veulent savoir comment va petit Loulou ...<br /> <br /> Gros bisoux à chez ta maison de la Vendée
Répondre
N
Merci pour ce moment de poésie humoristique, un article très sympa et joyeux. bon dimanche.
Répondre
S
Je vois bien comment on se lâche dans les fetes vers chez toi, oui mais après les fromages, les faillots etc ... difficile d'avoir les idées claires ! et de cartonner peut etre aussi, encore un petit clic histoire de grapiller quelques places j'adore tes chats, la belle vie, pas trop stressés bon week end
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 598 110
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité