Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
1 septembre 2012

Le livre "Atelier cartonnage"

La couverture -en français- se présente comme ceci :

boite jap

Pendant quelques temps ce livre n'était disponible qu'en langue d'origine (le japonais). C'était donc très trompeur car seul le titre du livre était en français. Tout le contenu ne l'était pas ... de quoi laisser rêveur ...

Si vous allez sur le site de l'éditeur -Eyrolles- , à cette page,  

vous aurez accès à 3 photos de ce livre dont :

Image 4    Image 5

Je vous en ajoute quelques unes, que j'ai pu voir quand ce livre n'était disponible qu'en japonais.

Le titre complet du livre est "atelier cartonnage, une année de boite à bijoux". je ne mets pas la photo de la couverture, on peut la trouver facilement.

Image 12  Image 13  Image 14

Les photos y sont élégantes, les finitions très japonaises, fleuries, enrubannées.

Néanmoins, ne vous y trompez pas, si vous avez besoin de toutes les explications d'un modèle à réaliser, vous n'aurez dans cet "album" que celles qui concernent ces 2 boites à bijoux ( et celle d'un plateau simple) :

Image 16    Image 15

Par contre, sur le site de l'éditeur vous pourrez télécharger un extrait de l'explication  en PDF de la boite principale,(= celle de la couverture), et 2 explications générales sur le cartonnage, toujours en pdf.

 en français, c'est ceci :

 

Image 23

 Pour les autres modèles photographiés dans le livre, il n'y a que les cotes des boites à bijoux et votre savoir-faire de cartonneuse. Vous ne trouverez pas les pas-à-pas correspondants aux photos.

Sur les 12 modèles, présentés cependant avec des variantes, ce qui augmente le nombre, presque tous les modèles  sont donc expliqués de façon résumée, uniquement avec leur cote et éventuellement leur dessin-gabarit

Personnellement, je ne conseillerai pas à quelqu'un qui n'a que peu d'expérience en cartonnage. Je n'ai pas consulté la version française mais il semble logique de penser qu'elle n'est pas différente de la version d'origine puisque c'est  une traduction et pas une amélioration.

(Pas la peine de me demander le contenu de ce livre, je ne l'ai pas : à ce prix et sans explications : non merci !)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 713
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité