Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
20 juillet 2012

TOUS MES TESTS sur canalblog

CECI EST MON "PENSE -PAS-BETE", mon "comment faire"  (mais comme  il peut vous servir, je le publie quand même)

Alors là, je suis désapointée : je ne comprends pas comment on fait pour répondre directement à commentaire laissé par un visiteur sans faire comme lui, c a d en laissant moi même un commentaire, comme tout le monde...Non, il n'y a pas d'autre méthode m'a t-on dit..

Concernant les statistiques de Canalblog, on est renseigné sur le pays d'où viennent les visiteurs. Avec le flag counter, posé par exemple dans l'article tagué "techniques de cartonnage" qui évoque les habillages en papier, je sais de quel pays des Etats-Unis viennent les visiteurs.

 

Le changement de style est curieux : si on insère un logo, il n'y a plus le titre du blog. comme si c'était l'un ou l'autre... Fromage OU dessert

Je n'ai pas encore  compris comment faire une sorte de bannière pour avoir un message d'accueil sous l'en-tête. Il faut surement passer en mode avancé.

 

Sur la page d'accueil, donc l'index, on peut punaiser en tête un article (appelé message chez canalblog) ; ca revient un peu à faire une bannière sous forme d'article.

L'apparence peut être changée sur les styles choisis. Il ne concerne que l'emplacement des colonnes en plus du body.

L'en-tête reste toujours à la même place.

Même si on a configuré un style, on peut changer l'emplacement des colonnes.

C'est toujouts le style qu'on modifie.

Pour accéder à l'apparence : Onglet Apparence / fenêtre gestion des modèles/ clic sur style /

 

Insertion du logo dans la barre de titre = augmentation de la même taille de la couleur de fond.


 


 

Barre du titre du blog
    
Retirer
Haut : Droite : Bas : Gauche :
Dimensions : Couleur :     
Pour écrire un message (cad un article) dans la version de base, le bouton d'accès direct au lien n'est pas valide. Pour ce faire, il faut donc accéder au HTML et programmer son lien, y compris en target="_blanck". Donc même en mode de base, on peut faire des trucs avec les codes.
Le bouton 'lien' ne fonctionne que si on surligne un texte ou si on clique sur une image : c'est l'équivalent de ce qu'on obtient en insérant soi même le lien avec le bouton html.
Faire un cadre autour d'une photo : il faut aller dans le html et ajouter une valeur en pixel à "border"
Redimenssionner une photo : il suffit de cliquer dessus pour l'agrandir ou la rétrécir ; dans le html, se traduit donc par la modif des hauteur et largeur (en anglais, bien sur)
Faire une liste à puces : là c'est la misère,' j'ai pas compris comment fonctionnait le bouton ; quand on clique, il n'y a que 2 possibilités alors que, quand on va dans le html, on peut ajouter encore plus de puces.

 Il me faut tester maintenant le bouton du paiement ...

 Le code html diffusé par le site de Paypal ici : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_pdn_xclick_techview_outside

<form name="_xclick" action="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr" method="post">
<input type="hidden" name="cmd" value="_xclick">
<input type="hidden" name="business" value="CARTON@aliceadsl.fr">
<input type="hidden" name="currency_code" value="EUR">
<input type="hidden" name="item_name" value="Fiche technique">
<input type="hidden" name="amount" value="6.00">
<input type="image" src="http://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-but01.gif" border="0" name="submit" alt="paiement sécurisés par paypal">
</form>

 Bouton n°3

Télécde N_B finie    La fiche technique de la boite à télécommandes, composée de 6 pages et des gabarits 6 euros    == >> BOUTON  acheter et payer

boite manège  la fiche technique de la boite manège, composée de ............. x euros ==>> BOUTON Acheter et payer

 

etc ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 959
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité