Bonjour, bonjour ...

Non ! vous ne rêvez pas ! ... je suis là et le blog n'est pas "vraiment" en sommeil ... il est juste la "victime" de la liste de travaux dans ma nouvelle maison, avec comme handicap, des douleurs intenses et variées , notamment à la main droite...

Plutôt ballot pour une droitière ...donc, le temps que j'occupe à mes travaux ne peux pas l'être à faire des cartonnages et rédiger à votre attention ...

Cependant, je m'efforce de répondre à vos messages et vos commentaires et vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon petit chez moi d'internet.

* * * *

*

Allez ! parlons un peu carton en profitant d'ouvrages que je ne vous ai pas encore montrés.

Aujourd'hui je vous propose de visualiser une version plus simple que celle de ma BOITE HUTTE  (celle de ma banière de blog) qui, quant à cette dernière, a fait l'objet d'un grand intérêt depuis que je l'ai diffusée, le 23 juillet 2012.

Ici, l'habillage est principalement en tissu et l'angle qui est photographié en plein en face est  moche ! J'aurai pu tricher en le cachant, mais tant pis, pas de chi-chi ainsi...

6532 boite hexagonale et pointue     6533 boite hexagonale couvercle pointu  

Les exceptions au tissu sont à deux endroits : la couleur rouge est, en fait, du velour adhésif et le tour de fibre est réellement un morceau de fibre que j'ai collé sur le tissu de couleur taupe. C'est en fait un "bidule" qu'on trouve en guise de chemin de table, en rouleau, et que l'on m'a donné.

Le but de cette construction était d'être coordonnée à mon porte-revue, que je vous avais présenté dans  L'article sur mes bricolages, en janvier dernier

1 porte revue 

Pour le chapeau-couvercle pointu, j'ai opté ici pour un habillage en une pièce comme suit :

 

Couvercle pointu Habill Tissue

Les arêtes de finition, de couleur taupe ont été faites avec le même tissu que le tour du corps  ; idem pour le tour de l'épaisseur du socle.

La base du corps est faite selon les explications laissées ICI, en septembre 2012

*

OUF ! merci mon stock d'ouvrages et de photos ...

Et j'en ai d'autres ! mais pas pour Noël, cette année ...

*

Vous êtes de plus en plus nombreuses à venir ici et là, lire mes écrits ; j'en suis ravie et la fréquentation a déjà  littéralement "explosé" certains jours ; C'est inattendu ... et tant mieux !

Vous êtes aussi un petit nombre à m'avoir fait savoir que vous débutiez le cartonnage. Ceci semble vouloir dire que septembre à vu fleurir les cours en réponse à une demande croissante.

Dans ce genre de cas, on trouve du bon et du moins bon ... alors, je vous souhaite d'avoir trouvé un encadrement qui vous permette de vous régaler dans un domaine de loisirs qui, je le rappelle, n'est pas du tout nouveau mais existe comme particularité française depuis très, très longtemps.

Je vous remercie toutes les personnes qui m'ont rendu visite en me laissant des messages.

*

 

Par ailleurs, dans un tout autre domaine, à une heure où "les méchants le sont restés", comme je l'écrivais le 11 janvier dernier à la fin de mon article sur le plumier ( il faisait suite à mon article du 8 janvier 2015), il est beaucoup question ces jours-ci de nos couleurs nationales et de notre drapeau français.

Personnellement, je préfère la cocarde tricolore que je porte depuis 11 mois à mon sac à main (et toc ! j'étais la "prem's !! ... j'ai 'même pas attendu qu'on me le suggère en ce mois de novembre bien sinistre ...qui avance vers la guerre ... !) ;  j'en indique sa conception ICI :

 

BIEN A VOUS

 

Faites vous plaisir avec des petits cartons et des petits riens ; ils rendent la vie plus jolie ...

*   *   *
*

Le plaisir se ramasse,

La joie se cueille et

Le bonheur se cultive

(il parait que c'est de Bouddha)

*

A bientôt

Laurence.B.