Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
27 mars 2015

Angles de dessous et autres infos

 

Bonjour !

Comme vous êtes un certain nombre de personnes à m'avoir écrit pour m'indiquer que vous étiez débutante, je m'adresse à vous en priorité.

Le thème des angles de dessous est extrêment simple et rapide à expliquer ; surtout quand il est en photo  ! :

 

DSCF6469   DSCF6470

1/ Pincer dans l'angle, la "croisée" du papier (ou du tissu), et marquer si possible.

2/ Couper.

Cependant une chose est à faire remarquer : pour ma part je préfère couper les angles avec les pointes de ciseaux vers l'intérieur du cartonnage.

Pourquoi ? parce-que je suis méfiante et que je ne voudrais pas, par excès de confiance, couper trop court l'angle en coupant avec les pointes de ciseaux côté extérieur. En les positionnant comme je le fais, j'ai ainsi toujours l'épaisseur du ciseau en guise de marge d'erreur.

Et vous ? comment faites-vous ?

 

sépaation noeud

Par ailleurs,

J'ai récemment fait un peu de tri et j'ai retrouvé un vieil article que je dépose infra. Il vient de la revue femme pratique de 1990 (oui, il a 25 ans car le cartonnage n'est pas un art nouveau contrairement à ce que prétendent certaines vilaines orgueilleuses )

Ce n'est pas vraiment un tuto mais il évoque les tissus, les papiers ...

cartonnage idées   cartonnage, habillage

sépaation noeud

 

 ET

une offre commerciale :

 

du 26 au 29 mars les frais de port sont à 0 pour les commandes passées d'au moins 15 euros

chez  "Le Géant des Beaux-Arts"

sinon ils sont à 7,95 pour les commandes inférieures à 49 euros

 

Image 10

 

Voilà pour aujourd'hui ,

Mais bientôt ...

Chuuutt c'est une surprise

J'ai déjà écrit l'article mais il est programmé pour plus tard !

ET toc !

     *     *     *     *

     *     *

Post Scriptum :

Pour mes fiches techniques, j'avance concernant les compressions de fichiers mais pour la vente et paiement en ligne, je vois le "truc" ce week-end ou la semaine prochaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi je fais pareil et c'est comme cela que je fait faire à mes amies "élèves"
Répondre
Z
merci pour cette super astuce
Répondre
F
Je procède de la même façon. C'est quoi la surprise ? Bon d'accord si tu nous le dis ce ne sera plus une surprise alors il n'y a plus qu'à attendre. Bon Dimanche.
Répondre
M
Moi aussi je fais pareil ! <br /> <br /> Avec les photos, tout le monde devrait comprendre , tu es au top !!<br /> <br /> bises <br /> <br /> MP
Répondre
D
bonjour Laurence,<br /> <br /> je fais pareil aussi, ça s'appelle des oreilles de souris non?<br /> <br /> pour Caroline, j'ai acquis un aiguiseur à ciseaux fiskars dans les 12 euros, ça marche à peu près bien à condition d'insister sur les pointes, on insère les ciseaux dans deux fentes en faisant le mouvement de coupe ; ça marche aussi pour les ciseaux inox .<br /> <br /> merci Laurence pour le géant, j'y vais de suite voir s'ils expédient le carton gris<br /> <br /> bon cartonnage<br /> <br /> Danielle
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 666
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité