Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
17 décembre 2014

Idées déco d'hiver

 

Bonjour à toutes !

Je commence aujourd'hui par  remercier sincèrement, comme à mon habitude, celles qui prennent un instant pour laisser un petit bonjour. J'y suis très sensible, même si je ne vous connais pas "pour de vrai".

Vous êtes désormais 144 inscrites à mon blog de cartonnage mais aujourd'hui, il ne sera question que de déco d'hiver, apparentées - mais de façon "légère"- à celles de Noël ;

Pourquoi ? : il faut aussi penser à toutes ces personnes qui  n'affectionnent pas les périodes de fin  d'années mais qui, pour autant, ne méritent pas de se priver de petites choses sympa à faire et à regarder chez soi ... ne croyez-vous pas ?

Aussi, en suivant cette ligne directrice, j'ai ramassé quelques bouts de branches, quelques morceaux d'écorces et des pommes de pin que j'ai fait sécher pour quelles s'ouvrent : oui ! oui ! celles et ceux qui ne le savent pas apprendront ici que les pommes de pin sont "vivantes" et qu'elles sont fermées à l'humidité et ouvertes à la chaleur ...

J'ai ajouté quelques  bricoles et des fleurs de feutrine pour éviter les boules de Noël et avoir ce résultat :

   => photo prise un jour de grisaille avec apparition d'un rayon de soleil ... =  éclairage médiocre !

    déco d'hiver idée 

Puis, je me suis offert un bouquet d'hiver en remplissant un pot d'épices de sable déco, en collant un flocon d'un côté et une fleur de l'autre (c'est un pot multi-saisons qu'il suffira de tourner du bon côté !!) et en entourant les haut et bas de ficelle de lin.

   bouquet d'hiver

Ne soyons, néanmoins, pas prétentieuse ...

L'idée de base des fines branches décorées et des perles dans la pomme de pin, viennent d'un livre qui s'appelle

L'hiver en fête, déco nature

en cliquant sur le lien que je vous ai mis, vous pourrez le feuilleter partiellement sur le site des éditions de saxe.

son prix remisé de 5% est de 11,88 euros

Personnellement, je l'ai acheté en boutique pour que nos vitrines et rayons ne soient pas, un jour, totalement déserts ...

*     *     *

Dans le même esprit, il y a un autre livre (que je n'ai pas acheté)  : 50-idees-deco-nature

Mais j'ai préféré quelques idées du livre "créations au naturel" de Nathalie Boisseau dont vous pouvez avoir quelques visuels sur le site de la fnac, par exemple. Le prix est le même. (pas acheté non plus, néanmoins)

*     *     *

Du coup, dans la foulée, j'ai "emprunté" à mon voisin un morceau de branche que j'ai percé pour y installer 2 pommes de pin (qui ont pris le temps de s'ouvrir près du sèche-serviettes de la salle de bain  !...) sur les extrémités desquelles j'ai posé au pinceau un peu de colle vinylique et saupoudré de paillettes ...

simple, rapide, et extrêment économique !

 

Buche déco d'hiver

 

guirlande

 

Un mot tout de même au sujet du cartonnage :

J'ai eu à feuilleter le dernier livre de Laurence Anquetin nommé "Le beau cartonnage : objets utiles et élégants" que j'avais envisagé d'acheter si je ne l'avais pas feuilleté ;

Mon verdict est sans appel : j'aime beaucoup  le travail de cette femme et j'apprécie de façon générale mais là, si on connait déjà son "best-seller" du nom de "Le grand livre du cartonnage", je pense qu'il n'est pas utile d'encombrer sa bibliothèque d'explications qui existent déjà dans le précédent livre... donc : très déçue et heureusement que j'ai pu le feuilleter en rayon (d'où l'importance d'encourager l'achat en boutique !!)

*     *     *

*     *

*

 Le programme de ce jour se referme ici, et, dans l'hypothèse où je ne repasserai pas par là pour écrire faute de temps, (mais je vous lirai avec autant de bonheur que toutes les fois précédentes), je vous souhaite dès à présent une bonne fin d'année entre personnes qui vous sont chères.

*

maison dessin hiver

 

Mais avant de fermer la page je rappelle que les inscrites sous anonymat seront supprimées si elles ne se font pas connaitre au motif que vous pouvez être n'importe qui, y compris des "créatrices -copieuses" invétérées qui préfèrent vivre dans l'ombre ... et ça, pas chez moi ... Merci de votre compréhension.

 griffe

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonsoir, déco d'hiver très sympa et original . J'ai le même avis pour le livre le Laurence Anquetin que j'ai feuilleté mais que je n'ai pas acheté. Je voulais me l'offrir pour Noël mais j'ai trouvé qu'il faisait doublon avec "le grand livre". Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Au plaisir de se lire. Isabelle
Répondre
L
merci pour tout ce que tu nous fait partager<br /> <br /> j'adore toutes les décos nature<br /> <br /> de bonnes fêtes aussi pour toi<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Merci pour ce joli billet. Belles fêtes de Noël dans ce si beau décor fait de "trois fois rien", mais si doux.
Répondre
C
De très jolies décorations naturelles, j'aime beaucoup. Le centre de table est magnifique. je me souviens que ma mère en faisait également lorsque j'étais petite. Nous allions ramasser les pommes de pin en forêt avec le chien qui gambadait partout ! Que c'est loin tout ça. Je crois que vous n'êtes pas la seule à être déçue par le dernier livre de Laurence ANQUETIN. <br /> <br /> Je prends grand plaisir à vous lire et j'aime beaucoup le petit billet signé de griffes de chat. <br /> <br /> Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Caroline
Répondre
N
Des décos très bien imaginées et réalisées. Merci pour l'avis sur le livre de L.Anquetin, intéressant à savoir. Heureuses fêtes de fin d'année.
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 511
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité