Parce-qu'il a appris le solfège, la flûte traversière et qu'il s'est mis au piano depuis plusieurs mois, j'ai pensé à ses partitions ... (tout en assouvissant mon vieux projet de boite-livre !)

Qui ? : mon fil aîné, qui, comme beaucoup d'êtres du genre masculin est assez fâché avec le rangement ...

Son anniversaire était donc l'occasion de faire un beau cadeau, personnel et personnalisé, sorti tout droit du travail de sa "maman", avec une utilité certaine ...

C'est ainsi qu'est née sa boite-livre, ma dernière création :

 

Boite livre fermée

Boite livre ouvert

Mon choix de tissu de coton noir a été assez risqué  à cause de cette faculté qu'à cette couleur d'attirer toutes les poussières et petits riens qui s'y collent, du risque de lustrer le tissu en frottant (notamment lors du collage) et aussi du risque de faire des tâches de colle. (oui, ça fait beaucoup !!)

Mais tant pis, je n'avais pas de genre "simili" à disposition puisque je n'aime décidément pas le noir !

J'ai également utilisé, pour les tranches, du papier éléphant de couleur brun pour s'approcher de la couleur des feuilles d'un vieux livre.

Livre 3

Comme j'ai cru ne pas avoir assez de carton de 3 mm d'épaisseur, j'ai tout fait en 2 mm mais pour la longueur de ces côtés, c'est un peu juste. Du coup, pour pallier ce problème j'ai utilisé un carton de 1 mm pour l'habillage intérieur.

J'ai beaucoup galéré pour mettre au point tant la chronologie de l'habillage que la solidité de cette boite au regard de sa taille mais, là, ça tient, assurément ! (je précise ne pas avoir trouvé de boite livre de grande taille et de conception satisfaisante dans la solidité)

J'ai même presque fini ma fiche technique que je pourrai mettre en vente ultérieurement, quand j'en aurai fait d'autres (d'autres fiches, parmi celles qui m'ont déjà été demandées et qui attendent d'être dessinées ... Milles excuses pour les délais ... :0(  )

 Depuis, je lui ai assorti un étui pour carnet, mais j'y reviendrai plus tard ...

Voilà une des raisons qui font que je n'ai pas le temps pour d'autres choses : les évènements importants qu'on n'a pas le droit de rater ! !

*

Même les bougies du gâteau, trouvées par hasard, étaient  originales (quoiqu'en anglais) ...

 

DSCF5891-anniv 24

 

Merci pour vos courriers et messages ( excusez-moi du retard dans les réponses ...)

BON  DIMANCHE

ou

Bonnes vacances

Selon votre cas ...

*

A bientôt

*