Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
12 avril 2014

A vous les honneurs !

Comme en ce moment je manque de temps pour répondre aux gentils messages que vous laissez à mon attention , 

et que je n'ai pas beaucoup de temps pour vous rendre visite via les blogs (quand vous en avez),

je dédie ici un espace à toutes celles qui prennent fidèlement un instant pour me donner le plaisir de les lire.

Je remercie aussi celles qui me lisent, parfois d'assez loin, et m'envoient leurs messages de façon ponctuelle mais régulière.

MERCI A VOUS TOUTES

Aujourd'hui, je passe le message par exemple à Isa et  Farigoulette, qui m'ont informée qu'elles avaient acheté les livres que j'évoquais dans le dernier article,

Et je dis à Pabamelle : pas de désespoir quant au livre de Dany ! oui, il y a des choses techniques, mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Il faut notamment savoir faire correctement les angles de plat, de dessous et de volume  (qui, c'est vrai, ne sont pas montrés). Mais "qui peut le plus, peut le moins", n'est-ce pas ?

Pour le problème de charnière intérieure que j'expliquais la dernière fois, je précise avoir lu les autres explications du même livre et que, partout, elles mesurent bien la longueur de l'intérieur de la boite. 

Idem pour Brodine qui m'a fait savoir que la revue de broderie Mains et merveilles, à  prix très minoré l'intéressait.

Me montrerez-vous vos jolis travaux ?

Vous, je ne sais pas, mais il y en a 2 qui s'y sont "collées"

Catherine, m'a montré ce qu'elle avait fait dans le cadre de la demande d'une amie.

Cette boite à casiers est destinée à recevoir des flacons d'huiles essentielles.

IMGP4646b  Boite de Catherine 

Et ... encore merci Cathy de Dordogne, pour cette avalanche d'humour que je reçois en même temps !

*

 

 NB / Photo supprimée

Il y a également Maryse qui a fait sa version à partir de ma fiche technique du support-recharge pour téléphone portable.

 

*     *     *

Pour votre complète information, je précise que, personnellement, je ne suis inscrite à aucune "newsletter", d'aucun blog parce-que je serais trop embêtée de recevoir l'avis d'un article sans prendre le temps de laisser un petit coucou, alors j'ai fait le choix de vous rendre visite ponctuellement, sans raison particulière, et de vous laisser au besoin plusieurs petits mots en une fois.

Grâce aux liens que je dépose infra, (sans aucun favoritisme et sans doute en en oubliant !!) vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre visite et vous découvrir, mutuellement, via :

Marie-Pierre (que je n'avais même pas besoin de citer !),  Lhassa (les crea de Lhassa),  Niunia (389 points),       Nicole (les bricoles de Nicole)

Fabienne (petites croix à la campagne), Stacy (la valise en carton), Florence (une aiguille, des fils, du temps),

Nadine (L'art et Création), Lidia ( sur le forum des croisées créatives), Liselotte (Les arts à vie ),

Martine Rose (Rose pourpre) la rigolotte Odine brodinerie et charivaris

Il y a aussi Any, Françoise, Jane,  Brodine, Ghislaine et ma soeur ("Grillon masqué") . . .

séparation mer

Avant de  finir, je dépose les photos du 2ème plumier que  j'ai réalisé dans une version très "nature" et mer ;

J'hésite encore pour le dessus : est-ce que le voilier se suffit ou est-ce que j'ajoute 3 "chatons" à droite, avec une petite ligne de flotaison sous le bateau ...

plumier nature couvercle voilier   Plumier nature couvercle

 

Plumier dessous couvercle

La photo de l'intérieur, quant à elle, est celle de la banière de mon blog, qui n'est autre qu'une dune de la plage d'ici, avant que les tempêtes les cassent ... SNIF ... (certains vacanciers, sans raison, ne se privent pas non plus de finir de détruire ce qu'il reste ...) Re- snif et ... colère, là !

Quid de cette charnière ? elle a été faite de la même façon que celle de mes marque-places, comme ceci :

DSCF5851-charnière

Il est également facile d'imaginer le détournement de ce plumier en version ultra féminine pour devenir petite boite / serveur de manucure : l'avant servirait alors pour les vernis à ongles  et  l'intérieur servirait à ranger les accessoires car il doit sûrement y en avoir un certain nombre  ( mais, là, je n'y connais rien !!)

En tout cas, si mon idée vous suggère une version perso => montrez-moi ! ;0)

*

En voilà un bien long article pour celle qui n'a pas le temps !!

Profitez du généreux soleil,

il va y en avoir plusieurs jours.

A plus tard, après avoir lu vos doux billets

(et non billets-doux !)  ;0)

 

customiser un pot de fleur en plastique

(une de mes petites customisation de pot banal plastique ... trop top !)

 

*     *

*

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hihi, tu as raison de me dire que ça ne va pas du tout puisque je ne prends pas le temps de venir me pâmer devant tes oeuvres, qui restent toujours des choses mystérieuses pour moi, tss ! trop beau.<br /> <br /> C'est de l'art ça.<br /> <br /> J'aime bien ton plumier avec les chatons en plus (dès qu'on parle de chat..:D),, c'est très joli.<br /> <br /> Je te dois aussi de belles visites dans mes charivaris ; merci pour ce partage.<br /> <br /> A bientôt, amitiés.<br /> <br /> odine
Répondre
M
La déco de ton plumier est géniale, j'aime beaucoup le petit voilier. C'est vrai qu'il fait un peu vide sans les chatons, mais je ne suis pas bonne conseillère dans la mesure où j'ai tendance à toujours en rajouter !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Catherine et à Maryse pour leurs réas ("so chic" les 2 C entrelacés). <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'hélas nous sommes toutes confrontés à ce maudit manque de temps, ca fait un bail que je n'ai pas pu "rendre la pareille" aux visiteuses de mon blog et je le regrette bien ! En tout cas merci d'avoir cité mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end, à bientôt.
Répondre
C
J'adore le plumier nature, avec une petite préférence pour celui avec les chatons. ça "équilibre", mais ça c'est mon côté symétrique... lol<br /> <br /> Merci pour les commentaires sur la boîte "japonisante" dont tu n'aimes pas les couleurs... re-lol !! Bon dimanche à toutes<br /> <br /> Cat
Répondre
M
Très joli ton plumier " nature " , moi j'aime bien la version de droite avec le chatons .<br /> <br /> bises <br /> <br /> MP
Répondre
S
je suis inscrite à ta newsletter, mais j'avoue que je ne laisse jamais de commentaire, ton blog regorge de travaux avec explications techniques toujours appréciables; je connais bien Marie-Pierre, une quasi voisine... merci de partager ton savoir-faire. Bonne continuation<br /> <br /> amicalement
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 441
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité