Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
21 janvier 2014

J'utilise mes chutes ...

 

Bien sûr, vous l'ignorez, mais actuellement je subis quelques problèmes techniques relativement aux transferts de photos ;

Je suis également occupée à plein d'autres choses que le cartonnage : couture, broderie, en plus de la "vraie" vie ... 

De fait, je pioche ici dans mes archives pour vous présenter ce que j'ai fait avec deux bandes de cartons de 1 mm que j'avais dans mes chutes "qui peuvent toujours servir" ;) :

2 boites triangles

2 boites triangles couvercle    2 boites triangles détail couvercle

Bof ! penserez-vous peut-être car cette forme commence vraiment à être vue et revue !

Cependant comme vous pouvez le constater, elle permet de faire un joli petit cadeau avec peu de chose.

La boite jaune clair a été faite avec un papier de marque Clairefontaine. Il est assez pelucheux et les parties dorées sont dures.

L'intérieur des 2 boites a été fait en une seule pièce, pour "tester". Verdict :  arriver "pile-poil" à la jonction du début relève quasiment du défi ; c'est donc assez compliqué.

A mon avis, il est  préférable de faire ce genre d'habillage intérieur en 4 fois.

L'autre petite boite a été faite avec un papier acheté à "l'éclat de verre" de Nantes, il y a quelques semaines.

Les motifs sont très petits, fins MAIS le papier est gauffré et il faut donc faire attention quand on passe le cutter.

Il est agréable à travailler et le gauffrage du dessous ne se voit pas.

Les couvercles :

- Pour l'une : Un bouton perles de rocaille prélevé sur un collier fantaisie et simplement collé,

- Pour l'autre : un sequin à l'intérieur duquel j'ai fait passer un mini gland tout mince, réalisé avec du fil à coudre dans les 2 tons du papier.

Les couvercles s'adaptent parfaitement bien quelque soit le sens de pose (d'où la grande importance de précision de tracé, de coupe, et de gabarit à mettre en place en haut, lors de la construction ...)

Ces boites ont rejoint deux petites filles, jumelles.

*    *    *

Petit message perso à Liliane : Ce serait un joli cadeau que celui de recevoir la photo de la guirlande faite à partir de mes gabarits ; serait-ce dans les choses possibles ?

Merci

*    *   *

Rappel au sujet des inscriptions anonymes  à la newsletter :

Bien qu'il soit satisfaisant de constater que certaines visiteuses souhaitent suivre ce blog,

Je rappelle qu'ici, je ne souhaite pas d' inscriptions en "anonyme" à la newsletters car j'estime que je donne de mon temps et partage des infos ;

Le moins qu'on puisse m'offrir en retour,  à défaut de me laisser un petit bonjour, est d'ôter le masque ...

ainsi celles du 21 et 22 septembre, celle d'octobre, de novembre ...et les 2 dernières de janvier, se feront, à terme, supprimer, faute de petit mot.

Je sais qu'"Any 36" est celle qui reste du mois de juillet dernier !

*    *   *

J'adresse à cette occasion Un GROS MERCI à TOUTES celles qui  m'ont écrit à l'occasion de certains de mes derniers articles

(ou à tous !) ; vous me faites plaisir.  C'est important, motivant ...

Merci pour  les voeux personnels que j'ai reçus, pour cette nouvelle année.

J'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses.

Si c'est le cas, sachez que ce n'est pas volontaire et que je vous prie de m'en excuser.

 

rose posée

 

 

 

Info blog : Total des visiteurs : 60950     Total des pages vues : 172082 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
encore de jolies boites et surtout un gentil partage<br /> <br /> ... mais pourquoi n'ai-je pas découvert ton blog un vendredi pour des achats le samedi ?<br /> <br /> demain direction magasins de loisirs créatifs et surtout librairie<br /> <br /> j'espère que je trouverai de bons livres
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> c'est toujours un réel plaisir d'aller sur votre blog, Cela donne envie de faire les même boites(enfin ! on peut rêver !) bravo pour toutes vos réalisations,elles sont superbes. <br /> <br /> amitiés .<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Encore 2 jolies petites boites !!! qui ont élu domicile chez Grillon , la coquine !!<br /> <br /> bises <br /> <br /> MP
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je débute en cartonnage et j'aime ça !<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Je découvre ton site grâce à l'article de créapassion, c'est super beau ce que tu fais ! Félicitations !!!
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 441
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité