Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
11 décembre 2013

Mémo : suite

 

Dans l'avant-dernier article, j'avais présenté mes petits mémo pour anniversaires et fêtes.

Ensuite, j'ai fait une autre version, qui me permet aujourd'hui d'apporter des précisions et une auto-critique, qui peut être utile à toutes ;

La voici en photo:

Mémo 1 

(On fera comme si on ne remarquait pas que les 2 trous ne sont pas alignés :((

même si j'ai pris mes repères, calculé ... et que je me suis quand même plantée !)

Le ruban et son noeud ont  donc l'avantage ici d'être AUSSI cache misère !

  Mémo 2

Même s'il n'est pas impeccable, c'est celui-ci que je préfère !

Pour cette version,  j'ai positionné et collé tous les éléments en ligne, en une fois :

(excepté que j'ai "triché" sur l'habillage extérieur, pour faire un raccord de papier quasi invisible au dos)

- le dos (= l'arrière)

- la partie "reliure"

- la partie fixe du devant

- la partie mobile du devant

De profil, le résultat donne ceci :

 

Mémo 3

 N.B : Si le papier à l'intérieur était plus épais, la partie fixe où se trouve le ruban ne serait pas inclinée.

*

Pourquoi Je préfère la version verticale ?

Parce que je me suis aperçue que :

- Quand on opte pour un ajout type reliure même  très mince, ( la partie rouge sur la photo infra et le schéma ici, du 29 nov ) sur un modèle à "ouverture livre", il faut néanmoins  un  grand espace de charnière afin que la "couverture" du dessus s'ouvre totalement

- le dessus qui s'ouvre à gauche n'est pas bien pour les gaucher(e)s parce-que il gêne forcément pour écrire.

rappel en image qui donne ceci :

 

Mémo 4

 

 Précision : Ici, la partie "reliure" rouge, est  faite en carton plus fin que la cartonnette avec un papier modérement épais (= d'une épaisseur banale), la charnière est de 3 mm  ... Magré tout, il ne s'ouvre pas TOUT SEUL à plat. On peut néanmoins l'ouvrir davantage sans endommager la couverture, puisque l'espace de la charnière est suffisant.

On observe la même chose avec un simple bristol habillé de papier épais (mais c'est plus ouvert à plat que sur la photo)

 

Mais non ! je n'ai pas tout raté !

*

Allez, passons à  :

Une Promenade au marché de Noël de Longeville (85)

Longeville est une ville qui se situe entre les Sables d'Olonne et la Tranche-sur-Mer.

Elle propose un marché de grande taille que nombre de personnes fréquente.

Ah ? ! vous vous imaginiez qu'on vivait ici, comme des ermites, l'hiver ?

Erreur !

La preuve :

 

DSCF5556

DSCF5555

 

... Et je ne veux AUCUN commentaire sur la moyenne d'âge ! ! !

Allez zout ! je m'en vais vaquer à d'autres occupations !

*

N'oubliez pas : Si vous prenez le temps de m'écrire, Où vous voulez , ça me fera plaisir, comme toujours !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aimerais aller à des cours de cartonnage, je suis fan et j'adore en créer, j'habite angles et je ne sais pas où aller je viens d'emménager
Répondre
A
Bonjour, merci pour votre site plein d'astuces et de magnifiques ouvrages.<br /> <br /> anik
Répondre
L
Un coucou de la Vendée du nord sous la pluie et le grand vent
Répondre
T
Superbe réalisation<br /> <br /> Je découvre votre blog et du fait je me suis abonnée<br /> <br /> J'ai découvert le cartonnage il y a plus de 2 ans via un club et je m'éclate<br /> <br /> Merci pour vos tutoriels et vos astuces conseils<br /> <br /> Amitiés
Répondre
S
sont jolis tes mémos !<br /> <br /> j'aime bcp la version verticale, plus originale ;
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 363
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité