Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
4 décembre 2013

Broderie d'hiver

 

Il y a peu, dans l'article du 11 novembre, je vous donnais l'information selon laquelle de jolies grilles de broderies étaient généreusement offertes par  Madame "il est cinq heures". 

Non seulement l' offre était de saison, mais il y avait dans son dernier dessin des oiseaux - sans cage ...- et des chats ;

De quoi me mettre en appétit !

La grille originale devait être brodée avec 1 fil sur un fil de trame et 1 fil de chaîne.

Son nom est Winter Break.

Ce travail s'annonçait de longue haleine et pas terrible pour des petits yeux, même écarquillés derrière des lunettes à la bonne vue...

Alors, une fois finie MA version simplifiée pour s'accomoder à mes contraintes, je lui ai adressé une 'tite photo, que voici :

DSCF5544

Je lui ai demandé de m' excuser de ne pas avoir respecter toutes les consignes ...

La réponse de Françoise a été aussi agréable que son don, et que les choses qu'elle présente sur son blog.

Franchement, si vous lui avez demandé de vous offrir son travail, offrez-lui une photo, pour que son plaisir grandisse.

*

Comme je n'ai pas pu trouver le moyen de réaliser ses jolis flocons sur  l'aida 7.2 points écru utilisée, j'ai cousu des petites étoiles (je les aime toujours autant) qui tiennent en leur milieu par une petite perle de rocaille.

J'ai ajouté un fil métallique Kreinik avec le blanc B5200 pour que la neige ne disparaisse pas avec le fond.

J'ai "francisé" les écritures des sac et boite aux lettres. (je ne peux pas m'en empêcher, même si on n'a pas toujours l'occasion d'être fier d'être français ...)

Pour repasser correctement cette broderie en relief à cause des perles, je l'ai posée à l'envers sur une serviette éponge pliée en 2 ; Ainsi, j'ai réussi à venir à bout d'un vilain pli (qui provenait de la toile rangée) sans altérer l'endroit.

*

Je n'ai pas encore décidé sur quelle genre de boite ce paysage d'hiver ira habiter.

Carrée ? rectangle ? petite malette ? Hauteur ?

Voilà de quoi me triturer les méninges, comme d'habitude !

*

Merci à Françoise et à son "il est cinq heures"

*

Bonne journée et plus, comme toujours ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bien jolie broderie et je vais aller voir sur le lien. Tes astuces sont a retenir, celle du fil métallisé avec le blanc me parait excellente. Bonne journée.
Répondre
L
Belle réalisation et merci pour le lien <br /> <br /> Bon week end à toutes lidia
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> Comme j'aime les chats (ah! que je ne regrette pas d'avoir adopter ce petit chaton gris et blanc que l'on avait abandonné!) et les petits oiseaux je trouve ça trop chouette!<br /> <br /> Je verrai bien ça sur une petite mallette (avec une fermeture identique aux boites de peinture)pour y ranger..... des cartes postales, des fils de broderie, des souvenirs de fêtes des mères et des pères (pour d'éventuels colliers de nouilles?)<br /> <br /> Ca pourrait aussi faire, après, un superbe cadeau de Noël pour une sœur par exemple....<br /> <br /> Gros bizzouxx
Répondre
M
Très mignonne ta broderie ! Je verrais bien une petite valisette ! Bises. Mp
Répondre
S
c'est un très joli modèle offert et je trouve les petites étoiles superbes, vite une petite boite ! bonne journée
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 628
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité