Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
21 novembre 2013

Métamorphose de la corbeille moche

 

Tout d'abord, je voudrais remercier toutes celles qui ont gentiment laissé leur contribution à mon embarras devant ma corbeille-moche-molle (<= clic, c'est en bas de l'article).

J'ai pris note de tout et ai laissé quelques petits mots en réponse aux vôtres.

De toutes vos idées, j'ai relevé celle du "jeffytex" que je n'avais pas encore testé.

Ici, à côté des Sables d'Olonne, il n'y a pas cette marchandise sous ce nom ;

il y a un truc, qui, semble-t-il, s'approche du "jeffyslim" car il n'a comme épaisseur que celle d'1 mm.

Après avoir "étudié" la question, j'ai décidé de changer la destination de la pseudo corbeille.

Oh ! soyons modeste !

la chenille ne s'est pas transformée en papillon !

mais après avoir posé sans couture apparente ni dedans ni dehors, le vieux zip de récup',  (j'en n'avais pas de neuve sous la main),

j'ai obtenu ceci :

DSCF5522   trousse brodée zipée

J'admets que j'aurais pu faire l'effort d'avoir des angles plus nets, en ajoutant une petite pièce de tissu en bout de zip, mais j'avais déjà passé beaucoup trop de temps sur cette petite chose, me semblait-il ...

Il y a néanmoins un rectangle de ce "fameux" genre de feutrine-molleton rigide au fond, pour qu'elle tienne debout.

Comme il n'y a pas que l'apparence extérieure qui compte, voici la même, vue de l'intérieur :

DSCF5521

 

Même si ce n'est pas de la haute couture, c'est quand même mieux que certains "tutos" qu'on peut voir sur le net qui se contentent de tout coudre en une fois en laissant les coutures apparentes à l'intérieur ... (avec quelques égards, je ne citerai pas de nom, pour l'instant, ...)

En plus, je trouve que c'est plus pratique qu'une "corbeille" qui n'aurait servi à rien ! ...

Dans mon élan, j'ai fait d'autres "trucs" mais ça, c'est peut-être pour une autre fois !

Petits cartonnages et autres suivront peut-être ...

*    *    *

On est jeudi,

 histoire de changer, je valide la publication pour aujourd'hui  !

*   *   *

 

Encore merci de vos contributions,

souvent trop rares par rapport au nombre de visiteurs ( je "nage" autour des 200 "nouveaux"/jour)

Au plaisir de vous lire, bien sûr

*

PS : J'ai supprimé l'abonnée "anonyme" du 24 mai, d'autres suivront bientôt. Si vous voulez que je vérifie si vous êtes enregistrée en "anonyme" passez-moi un petit mot pour ne pas être gommée sans le savoir.

*

 RE- PS : Je remercie les personnes qui ont accusé réception de mes gabarits guirlande et de l'explication de la fleur ...

J'eûs tellement aimé savoir pour les autres, si vous en aviez fait quelque chose ...

'y a vraiment personne qui a une petite photo de son travail ? ?

*     *

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous invite à essayer l'entoilage pour cantonnière, c'est super rigide ; on peut en faire des boites recouvertes de tissus qui se tiennent toutes seules.<br /> <br /> Je suis arrivée ici par hasard, je me suis inscrite deux fois à la Newsletter dont une anonyme désolé et merci pour toutes vos astuces
Répondre
F
Jolie trousse...je la trouve ravissante et quant à moi, je double tout aussi...je trouve cela plus joli sans couture apparente....<br /> <br /> Concernant votre corbeille que vous trouviez "molle"....j'ai eu aussi la même déconvenue....et j'ai utilisé un lin très épais pour l'extérieur et je n'ai pas cousu les coins...je m'explique...j'ai inséré des liens à quelques cm de chaque angle...(de chaque côté)......elle se retrouve donc plate pour la laver, la repasser...et il suffit de refaire les nœuds "boucles" pour qu'elle retrouve sa forme de corbeille....sympa ainsi et elle n'est pas molle...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos encouragements concernant le concours de couture et lin....j'ai adoré ce que j'ai réalisé....et je n'ai aucune honte de mon travail mais il est vrai et je l'ai indiqué aux organisateurs....qui ont bien compris qu'ils n'auraient peut être pas dû mélanger la décoration et les vêtements (certaines personnes ayant voté l'ont aussi indiquées)...pour un thème "Noël).<br /> <br /> A très bientôt, je conserve un lien vers votre site.
Répondre
D
Bonjour! Je tombe au hasard d'une recherche sur le web sur votre blog!<br /> <br /> Je n'ai pas bcp de temps aujourd'hui, mais il a l'air super accueillant!<br /> <br /> Promis, je reviens bien vite pour vous lire :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...
Répondre
D
Bonjour! Je tombe au hasard d'une recherche sur le web sur votre blog!<br /> <br /> Je n'ai pas bcp de temps aujourd'hui, mais il a l'air super accueillant!<br /> <br /> Promis, je reviens bien vite pour vous lire :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...
Répondre
N
Métamorphose réussie, encore un truc sympa! Bon weekend.
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 666
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité