Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
13 novembre 2013

Des fleurs avec les restes de feutrine

 

Lorsque j'ai fabriqué ma guilande en feutrine, les découpes avaient occasionné des chutes.

Je ne les avais pas toutes jetées ('faut pas gâcher..., n'est-ce-pas ?).

Ce sera le cas chez celles qui m'ont demandé les gabarits et qui ont peut-être commencé à se mettre au travail ...

J'ai trouvé le moyen de recycler les tout petits bouts dont on ne saurait que faire

voici le résultat :

fleurs feutrine     fleur feutrine

Bien sûr si on préfère plus grand, on peut !

La fleur avec ses feuilles mesure ici 7 cm.

Précision : nul besoin de grand talent de couturière pour les faire.

Temps de réalisation : environ 1 heure par fleur.

On peut les poser sur une table pour compléter une déco par exemple, mais pourquoi pas aussi, la faire tenir sur un sapin avec une épingle double, (je n'ai pas essayé) ou encore la mettre en finition à l'extrémité de la guirlande ...

Dans l'hypothèse où ce recyclage pourrait vous intéresser, faites-le moi savoir, je vous ferai une petite explication.

 

Voilà, c'était l'info supplémentaire de la semaine !

 

Bonne grisaille à toutes !

Image 11

 

 PS : Il semble que canalblog fait des siennes car :

-vous êtes nombreuses à recliquer sur vos commentaires qui se trouvent parfois en double ou en triple (ce n'est pas grave, ç ame fait de la lecture !)

- ce message ne veut pas être notifié aux abonnées du blog ...

C'est comme ça ...

Tiens ! voilà le soleil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> pouvez vs m'envoyer les gabarits pour réaliser la fleur svp.merci d'avance.très jolies vos fleurs.
Répondre
A
Je fais partie de celles qui vous découvrent par le biais de l'article d'Emmanuelle Prot. Elles sont très jolies vos fleurs ! En plus du cartonnage, il m'arrive de faire aussi quelques personnages en feutrine pour ma petit fille. Je fais aussi du scrapbooking, et j'avoue que je serais bien intéressée par quelques explications pour essayer d'en réaliser.<br /> <br /> Si vous êtes d'accord, je vous en remercie d'avance
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> J'ai bien eu les gabarits de la guirlande (remerciements faits aussitôt notamment pour ta rapidité !!!!!!!! ) mais je n'ai pas eu pour la fleur ,l'aurai je zappée .<br /> <br /> Si c'est possible , je suis intéressée<br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée<br /> <br /> Christine
Répondre
B
merci beaucoup j'ai bien réceptionné le gabarit et les explications :)
Répondre
B
elles sont bien jolies ces petites fleurs, moi non plus je ne jette rien, on ne sait jamais ça peu servir, je voudrais bien recevoir les explications de montage, merci d'avance :)
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 596 875
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité