Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
11 novembre 2013

Les vrais cadeaux ...

 

... sont ceux qui viennent du coeur !

C'est tant mieux,  les idées d'un cadeau d'anniversaire m'en ont été simplifiées !

Etourdie que je suis, j'avais oublié à quel point le mois de novembre était devenu "chargé" en anniversaires autour de moi, car ce ne sont pas 2 dates à honorer mais 4 ... J'ai un peu abandonné mes "plans cartonnage" pour être à l'heure ...

 En ce genre d'occasion, j'aime offrir une petite chose que j'ai faite à l'attention de la personne à laquelle je la dédie, pour lui marquer mon intérêt, mon attachement, mon amitié ...

Donc, reprenons :

Ce mardi, le 12  c'est l'anniversaire d'une amie. Il y a quelques temps, elle m'avait révélé qu'elle aimait les coeurs (alors même que ce n'est pas visible chez elle ...)

Qu'à cela ne tienne ! coeurs tu aimes, coeurs tu auras !

Et voici mon arbrisseau à coeurs !

arbre à coeurs

Vous aurez sans doute reconnu en 1 er, la feutrine qui m'a servi à faire mes personnages de guirlande ...

Le 2ème est une version cartonnage et molleton : le molleton a été placé en 2 couches sur un carton mince et rembordé

puis l'arrière a consisté en l'habillage simple,  rembordé tout autour, d'un 2ème carton mince; Les 2 cartons habillés ont été collées l'un sur l'autre et un galon très simple à poser dans toutes les courbes est venu finir la petit chose.

La 3ème version :

Là, je dois dire que, parfois, mes amies sont aussi un peu mes "victimes"... (J'adresse ici une pensée à celle qui se reconnaîtra comme une de mes victimes)

Je m'explique : Il m'arrive d'avoir envie de faire quelque chose de particulier mais que je n'ai jamais fait. C'était bien le cas ici. J'ai voulu tester le point plumetis.

coeur plumetis

Je le savais déjà : je n'étais pas très copine avec les points "passés"  qu'ils soient plat ou pire, empiétant ... mais c'était trop tentant !

Mon "plumetis" qui est, en théorie, plus bombé que le passé plat (car il doit avoir du fil de "bourrage en dessous") est plutôt plat ... Pourtant, je me suis appliquée ...

J'ai confectionné ici le cordonnet avec du fil à coudre ordinaire ( 18 longueurs de fil que j'ai tortillées)

De toute façon, c'était ça ou la pseudo "corbeille"  du n° hors série du magazine "Broderie Créative" (actuellement en vente) qui présente ainsi :

corbeille brodée brod

J'avais bien l'intention de l'offrir ; j'avais même acheté le tissu de lin exprès ! ...

MAIS

sa trop petite taille et sa tenue "molassonne", pour ne pas dire son absence de tenue, m'ont totalement déplues.

Je la déferai quand j'aurai trouvé où acheter une matière plastique rigide (si vous avez une idée, je prends) que je glisserai dedans.

 Franchement, plus de 10 heures à faire ce truc, c'est démoralisant, je trouve.

cadeau

 

Ceci étant, dans mes balades de la semaine, je me suis arrêtée chez "il est cinq heures" .

Outre le fait que j'ai adoré l'en-tête du blog, j'ai bénéficié de la gentillesse de l'administratrice via de charmantes grilles de broderie au thème d'hiver, et avec chat, 's'iou plait ! ...

Je me suis fait plaisir en allant visiter également LinPulsion . On y trouve (entre autre) à la date  du 5 novembre une petite sacoche faite pour un échange qui  fait rêver.

et je me suis arrêtée chez capcrochet, où on trouve des amigurumis (des petits doudous faits au crochet) avec les explications.

Je n'ai aucune idée sur le fait de savoir si ces dernières sont claires car je n'ai "que 2 mains" ... (en plus, je ne suis pas copine avec le crochet) ; J'ai trouvé que les modèles étaient très sympas.

 

Voilà pour l'instant

La suite à la prochaine diffusion

bientôt, à priori ;

*     *     *     *

PS : j'ai posté les gabarits de mes personnages de guirlande à celles qui me les ont demandé, du moins je l'espère.

Si vous n'avez pas reçu, en réponse à votre demande, faites-le moi savoir, c'est que je me suis "loupée".

*     *     *

B o n n e   s e m a i n e

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout d'abord merci pour la lecture !!! c'est un vrai régal surtout ton appréciation sur la corbeille molasonne, c'est clair et net !! il est vrai que ... cela laisse à désirer, pourquoi ne glisserais- tu pas , flûte le nom m'échappe, la matière transparente rigide que l'on utilise pour faire certains biseaux (est-ce que tu vois ce que je veux dire ?) tes coeurs sont bien jolis, et même si tu n'es pas entièrement satisfaite du dernier, tu as fait cela pour faire plaisir et tu n'as pas lésiné, alors c'est très très bien ! bonne journée
Répondre
L
Pourquoi ne pas l'amidonner en repassant les plis cela pourrait suffire àrigidifier l'ensemble . Le travail est sympa <br /> <br /> Amicalement lidia
Répondre
G
Salut ma frangine...<br /> <br /> Sympa tes cœurs... même si je sais que ce n'est pas ton truc!<br /> <br /> mymy a bientôt 14 ans (dans 1 heure en fait!) et que lui as-tu réservé????<br /> <br /> Un cœur? autre chose?<br /> <br /> Nous verrons bien demain car le colis n'est pas arrivé<br /> <br /> Bizoux
Répondre
N
j'adore les coeursssssssssssssss<br /> <br /> je sais qu'ils feront plaisir<br /> <br /> noelisa59
Répondre
A
Bonjour et merci pour les échanges d'idées.<br /> <br /> Les emballages ont l'avantage d'être très écolo et, dans la mesure ou ils sont cachés, ça pourrait une idée ; la rigidité de ceux-ci ne semblent cependant pas convenir à mon exigence pour cette "corbeille" ;<br /> <br /> Pour le set de table, voilà aussi une idée de recyclage intelligent ! (mais 'j'en n'ai pas !)<br /> <br /> La radio : là, pour le coup, compte tenu des métaux lourds contenus dans ces clichés, l'idée ne me tente pas.<br /> <br /> Je ne connais pas le jeffytex bien qu'il me semble en avoir déjà vu sans en connaitre le nom.<br /> <br /> Dans un premier temps je vais vérifier "sur pièce" en magasin, si c'est bien ce à quoi je pense.<br /> <br /> Sinon, je me rabattrai sur de la toile thermo-collante ou quelques morceaux de verre organique<br /> <br /> Quant j'aurai, une fois de plus, fini mes tests, je vous ferai part du résultat. <br /> <br /> Ca pourra toujours vous être utile, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de votre participation,<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité