Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
21 octobre 2013

Et pourquoi pas ?

 

Un titre qui veut tout et rien dire, quand on ne sait pas de quoi il s'agit,  n'est-ce pas !?

Autant le dire (euh ... plutôt l'"écrire") tout de suite, pour les photos qui illustrent cet article, j'ai triché !

Non, les boites ne sont pas terminées ... mais c'est d'ailleurs AUSSI pour ça que je les diffuse car, parfois, je "cale" et quelques avis éclairés m'aident à redémarrer ...

ceci est donc une invitation à vous mettre à vos claviers, même si vous n'avez jusqu'à présent pas trouvé l'occasion de le faire,

J'aime tellement vous lire !

 

Revenons à nos "moutons"

De cette maison que je vous ai présentée, (clic là pour y retourner), j'avais l'intention d'en faire plusieurs versions,

( un "lotissement" comme m'a écrit MP )

De ce toit  travaillé, je me suis dit :

Et pourquoi pas en faire quelque chose de simple ?

et j'ai osé ! ... en faire une version smiley ! !

 

Maison sourire 1

 

La bouche n'est pas collée (pour l'instant),

L'intérieur n'est pas habillé

et l'extérieur est en construction ...

 

 

 

Maison sourire de 3_4  A ce stade, je m'interroge :

Est-ce que je fais une face sourire et une face grimace ?

Est-ce que je fais une face fille en ajoutant des couettes et une face garçon de l'autre côté ?

J'hésite ...

Et vous ? quelle serait votre version ?

A moins que ce ne soit la version beaucoup plus élaborée -pas finie non plus !- de la maison aux cartes brodées :

Maison brodée 1

Pour ce faire, j'ai utilisé les patrons de cartes brodées, que j'aime particulièrement, appelés window set,  de chez  form-a-line, (clic sur les liens)

Le desing date de 2005 mais je le trouve intemporel.

 

 

 

 

Maison brodée 3Maison brodée bisMaison brodée 2

 

Là aussi, ... questionnement :

Après avoir eu extrêmement peur d'avoir commis la gra-vi-ssime erreur de coller  mon tour brodé et d'avoir des bulles partout (ça a bien failli), il me faut le protéger ...

Mais comment ?

Déjà, à la pose j'aurais du, sans aucun conteste, le placer sur du polyphane double face

( bon, d'accord, 'j'en n'avais pas puisque, ici,'j'ai pô les magasins qui vont bien et qui ont tout )

mais en trouverais-je en qualité assez fine pour coller SUR les motifs brodés qui font le tour et épouser les broderies qui forment un léger relief ?

Devrais-je oser tenter d'enduire de colle le tout pour me faire un genre de vernis colle, au risque de faire gondoler TOUT le papier ?

Seule la première hypothèse me semble jouable.

Avez-vous testé ?

 

Vraiment ! on veut faire comme les autres ne font pas, ne pas se brider l'esprit par le contenu des traditionnels et beaux cartonnages ... Eh ' ben voilà ! tu t'embêtes plus que de raison !

Ça tu l'auras cherché !

N'empêche que si vous pouviez m'éclairer de vos avis ou de vos expériences ... J'en serais "fort aise" comme disait une récitation d'il y a longtemps ...

 

A  TRES  BIENTôT   DONC ... ! !

(dès que vous vous serez jetées sur vos claviers !)

 

*    *    *    *

Je profite de cet article pour remercier tout d'abord Nicole qui m'a contactée pour me demander si elle pouvait mettre mes 2 blogs dans ses liens préférés  et faire un p'tit article sur eux ...

Du coup, vous pourrez retrouver son travail en cliquant sur  le lien  supra ou dans ma colonne de droite (appelée sidebar)

Je remercie également Pierre, le premier homme qui m'a contactée hier pour me féliciter du travail pédagogique et autre que je partage ici.

Merci à tous les 2 de m'avoir fait savoir que le contenu de ce blog pouvait être utile ET agréable ! !

... Et bienvenue aux nouvelles abonnées.

 Nous sommes "entre nous" 60 dont 3 qui ont décidé de laisser leur inscription anonyme ... Pour l'instant ...

*   *   *   *

Bonne semaine à tous et à toutes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Lidia pour ces nouvelles précisions.<br /> <br /> J'ai testé un voile de vernis satiné en bombe. Pour l'heure, ça fonctionne mais le résultat est mat et a été bu par le papier Canson sur lequel j'ai vaporisé.<br /> <br /> Encore merci.
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Tous mes cartonnages habillés de papiers sont protégés d'un vitrificateur de chez decopatch mat pour un résultat invisible . Si je souhaite un fini brillant je passe un verni vitrificateur satiné sur le mat . Un impératif : ne pas vernir sitôt le cartonnage terminê attendre 1 jour .attention aux traces de colle Elles laissent des auréoles blanches au passage du vit rificateur
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous ai lu, toutes, évidemment (!) et vous remercie de votre contribution.<br /> <br /> J'ai lu avec attention l'avis de Lidia sur le vernis colle qui confirme ce que j'imaginais, à savoir un résultat "poisseux".<br /> <br /> Du coup, j'ai le choix entre un petit vernis satiné en bombe ou un imperméabilisant. J'ai fait un test "à vide" sur un morceau de feuille Canson avec le vernis ;<br /> <br /> ça a l'air de bien vouloir "fonctionner".<br /> <br /> Pour le sourire :<br /> <br /> Je vais peut-être opter pour une grimace qui sera facile puisqu'il me suffira de mettre le sourire à l'envers et pour indiquer l'humeur dans laquelle on est, c'est au poil je trouve finalement.<br /> <br /> je vous montrerai le résultat de mes tests !<br /> <br /> Merci encore !
Répondre
F
un sourire devant, une grimace de l'autre côté pour faire un effet "Jean qui rit, Jean qui pleure"...même si j'ai une préfèrence pour la deuxième version!<br /> <br /> Concernant les broderies, je cartonne souvent avec mes broderies et je ne fais rien au préalable pour les épargner des salissures mais si je devais y appliquer quelque chose ce serait un traitement "sctochgard". Si tu tentes autre chose, fais le nous savoir!<br /> <br /> Bonne réflexion!<br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
L
Bonjour j'aime le bonhomme et son sourire<br /> <br /> Concernant cette jolie broderie j'utiliserai la viseline double face puis la bombe imperméabilisante . Attention au verni colle . Comme son nom l'indique on l'emploie pour coller puis pour vernir Il n'est pas compatible avec d 'autre colle Le revêtement reste collant même après plusieurs jours <br /> <br /> Bonne journée amicalement lidia
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 628
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité