Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
13 septembre 2013

Une urne de mariage en cabine de plage

 

Il y a maintenant presque 2 mois, nous avons découvert dans notre boite aux lettres l'invitation / faire-part de mariage de certains de nos amis.

Celui-ci était de couleurs marron foncé et crème (voir photo plus bas).

J'avais alors proposé mes services pour faire une boite-urne.

Après avoir confectionné un coussin à leur attention et à leurs couleurs,

la mission était de devoir faire dans les mêmes tons une cabine de plage ...

Moi, je n'avais vu de cabine dans ces couleurs . . . ni sur les plages, ni ailleurs !

Grâce à un échange d'idée avec Marie-Pierre, j'ai arrêté la ligne directrice : toit marron et corps rayé.

Le résultat :

 

Urne cabine de plage

 Pour s'assortir avec ce faire-part :

 

DSCF5305 faire part

Cette boite a pris beaucoup de temps de séchage pour que ni les parois,  ni le toit, ni le socle  ne soient gondolées sous l'effet de l'humidité de la colle.

Les détails :

Non, le "a" rayé a  remplacé par un i n'est pas un coup de "faignantise" ; c'est fait exprès ; ça fera parler les curieux ...

- Les panneaux des prénoms sont dans la même police d'écriture que celle du faire-part ;

- La matière même des panneaux est celle du faire-part ;

- L'accroche ronde n'est qu'un "confetti" fait avec la perforatrice. Le tout tient par de la colle blanche en baton.

- Le petit panneau "Merci" tient par un cure-dent en bois qui est enfoncé dans un trou préalablement fait avec un clou. Il est néanmoins tenu par de la colle vinylique qui a également été déposée pour fixer les copeaux.

- Les coquillages ont été ramassés sur la plage du Veillon ainsi que le sable ; Le sable tient grâce à de la colle vinylique que j'ai posée sur le socle.

- Le "parasol" : une épreuve à réaliser ! mais je voulais essayer. J'ai pris 2 cercles de cartonnette d'emballage blanche dont j'ai ôté un quartier pour obtenir une pente qui me semblait intéressante. J'ai mouillé brin par brin des "fils" de raphia pour les ouvrir et les aplatir ; Enfin, je les ai collé. J'ai fait de même sur le 2eme cercle de cartonnette. Le deuxième cercle a été positionné sur le premier.

J'ai ensuite ramassé un petit morceau de bois qui pouvait faire l'affaire comme "pied". Après l'avoir légèrement nettoyé a coup de cutter, j'ai gardé les tout petits copeaux que je voulais coller pour rappeler la pinède qui se trouve à côté de la plage. J'ai collé le pied au grand cercle avec un petit peu de colle néoprène que j'ai fait sécher au soleil.

Temps de réalisation : 3 heures !

 

cabine plage détails

 

* Un mot sur les "Tongs" bleues qui sont "négligemment" posées : elles sont un clin d'oeil au marié qui affectionne particulièrement ces choses là et en porte de longs mois de l'année . . .

Un petit tube de carton "fait main" fait office de pied de parasol. Il est collé avec de la colle "UHU "type "strong and safe".

Et ... : depuis la photo, j'ai ajouté un ballon de rugby en pâte polymère qui a été mon 1er essai dans ce domaine.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

On l'a bien compris : pour déposer une enveloppe, il y a la fente de façade ; mais pour récupérer ce qui a été mis à l'intérieur ?

J'ai collé 2 élastiques sous le toit qui viennent discrètement s'accrocher à 2 boutons cousus à l'intérieur (boutons en forme de coeur que la "mariée" m'avait donné pour leur donner une 2ème vie !) . Ainsi, les curieux ne peuvent pas soulever complètement pour voir le contenu. Les élastiques seront coupés dès l'utilisation finie.

 

DSCF5302-élatiques urne

 

Mais comment accéder aux élastiques ? Par une trappe, au fond de la dite boite !

Ainsi, les élastiques sont mis en place grâce à la trappe et il y a  2 façons d'ouvrir pour les mariés : soit couper directement les élastiques soit pousser la trappe du fond.

Pour satisfaire la demande des mariés, l'intérieur  a été laissé en carton brut, sans habillage. C'est ainsi.

 

Il parait qu'il n'aurait pas fallu que je m'embête, que je fasse simple . . . Bon, c'est encore raté ! !

 

mariés

 

source : http://1000gifs.free.fr/Gifmariage.htm

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup
Répondre
C
Coucou très joli .on me demande une urne cabine de plage qu elle est la dimension de ton urne merci d avance
Répondre
F
Je découvre ce blog par hasard et je suis émerveillée. Cette cabine urne est splendide et les mariés ont certainement été très heureux. Je vais continuer ma petite promenade au hasard des pages. Amicalement
Répondre
M
C'est superbe, b ravo pour ta création !
Répondre
A
Bonsoir à vous,<br /> <br /> Juste un mot pour vous dire merci d'être passées m'écrire un mot. <br /> <br /> Que serait ce blog et mon moral sans vos petits écrits ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toutes.
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité