Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
29 août 2013

Merci !

 

Je n'ai pas pour habitude d'écrire pour ne rien dire ; cependant, ...

Aujourd'hui, j'ai reçu un cadeau inattendu qui n'a comme valeur que celle de la richesse du coeur ; un vrai cadeau donc.

Il vient d'une vacancière (et de son compagnon), que j'ai eu la  chance de rencontrer, habitant(e)s d'un département que l'on connait trop pour en entendre parler, trop souvent . . .

J'ai vécu cette brève rencontre comme une opportunité de me réconcilier avec la nature humaine . . .

ALORS MERCI ! !

 

DSCF5277

Carte de Sandrine, coccinelle de son compagnon qui vend sa production / création.

Ça valait bien un petit mot ? non ?

merci-souris-papier-maite

*     *     *     *

J'en profite pour demander quelque conseils :

J'ai reçu un autre cadeau : une orchidée que je connaissais de façon théorique sous le nom de phalaenopsis, mais je n'ai jamais eu à en faire prospérer.

La voici :

DSCF5278    DSCF5279   Il paraitrait que les racines se plaisent à l'air ? ? . . . et qu'on ne doit pas laisser d'eau stagnante dans une soucoupe ?

Merci d'avance pour le partage vos expériences.

 

séparation mer

Quant à vous, mes visiteuses, régulières ou non, vos petits mots, sont toujours des cadeaux . . .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est encore moi!ma petite expérience des orchidées m'amène à vous conseiller de ...<br /> <br /> les oublier!!!Je m'explique:pour l'arrosage on met sous le robinet et on attend que l'eau<br /> <br /> ne coule plus pour la remettre dans sa soucoupe où cache-pot.Lorsqu'elle est défleurie,couper la tige à 1 où 2 cm et attendre patiemment quelle refleurisse!les miennes fleurissent une fois par an et entre temps font une feuille!Elles aiment la lumière mais pas le soleil direct.Pour quelles refleurissent correctement elles aiment un petit coup de fraicheur à 18°,moi l'hiver je baisse le chauffage de la maison à cette<br /> <br /> température.Et voila pour mes modestes connaissances.<br /> <br /> Kiki
Répondre
G
Alors là! Aucune idée de ce qu'elles aiment ou n'aiment pas! Va donc voir un fleuriste il doit bien savoir ça!<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Très gentille attention, coté orchidées, je me contente de les admirer!!
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 666
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité