Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
4 août 2013

Suspension : J'aurais pourtant essayé . . .

 

. . .  Essayé ...

... de la faire  en carton ondulé d'emballage !

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le lire  au travers de mes différents articles, j'aime bien essayer de nouvelles possibilités ;

mais ... en ce qui concerne cette dernière tentative :

Pas de langue de bois ici

mais

une histoire de cartonnaDE que je pense ne pas renouveller !

J'accorde donc à mes "flops" la valeur des améliorations qu'elles me permettent d'obtenir

et  partage Mes galères pour que d'autres, ne s'y perdent pas . . .

A chacun(e) son truc !

*  *  *

Finie, l'air presque bien, la suspension, à la tendance "air marin" donne ceci :

 

DSCF5148

 

L'histoire :

Il y a plus d'un an, lors d'un "surf" sur la "toile" ( waouh !, je cause d'jeune), j'ai découvert le site de VHS et une de ses suspensions en carton ondulé.

Pour une fois, ce n'était ni tordu, ni baroque . . . et l'idée me plaisait, sauf que c'était en carton ondulé "brut".

Pour rajeunir une chambre, avec un air marin -couleur locale-, j'ai envisagé d'habiller, version cartonnage, cette lumineuse idée . . .

Grand mal m'en a pris ! ! heureusement que cette tentative ne m'a pas fait perdre une belle journée de soleil,  car je ne l'ai testée qu'au début de juillet, quand le soleil commencait à s'annoncer.

*  *  *

suspension carton(clic vers le site)

 

LES AFFRES DE CETTE -trèèèsss lonngguuee- REALISATION :

- Le dessin : 1er petit casse-tête  de courte durée par rapport au reste !

- La découpe du carton :  pour une habituée du cartonnage, précise au mm, c'est déjà source d'interrogation ; comment avoir quelque chose de net avec d'un côté des canelures de carton ondulé et de l'autre les lignes du dit carton ? ? ?

- Habiller un carton ondulé de 7 mm d'épaisseur, est, . . . comment dire . . . ?  pénible ! pour ce 1er test, j'ai d'abord collé directement du kraft bleu marine sur le 1er carré de carton, le plus grand .

 ==> verdict : carrément moche ! on voit les cannelures, on ne peut pas lisser correctement sous peine d'aplatir les ondulations ou, pire, de les faire ressortir ...

- L'épaisseur du carton oblige à mettre des rustines partout ( et sur du carton ondulé, "bonjour l'angoisse" !)

- L'Habillage traditionnel sur cartonnette était véritablement mieux mais quelle galère pour percer avec l'aiguille pour y passer le fil . . .

- Et que dire de l'équilibrage du tout ( les masses y sont différentes) ! ! ! un LONG moment ... d'extrême solitude, de désarroi, de sentiment d'échec annoncé !

Alors, on prend la décision : bon !, là j'y arrive ou ça va à la benne ! mais on a "les boules" au bout d'autant de temps passé à tenter d'y arriver ! . . .

Alors, on recommence . . . encore . . .

ET,

a un moment donné

c'est équilibré ...

Y-EE-SS ! ! !

 

DSCF5019suspension

 

 

Ça ressemble toujours à quelque chose d'approximatif et pas très soigné (pour une "cartonneuse" -j'ai horreur de ce mot !-) mais là, NON, on ne peut pas se résigner à jeter . . . NI A RECOMMENCER ! !

 

Image 14

 

*    *   *

==>> CONSEILS :

Pour celles qui auraient la volonté de s'y jeter malgré tout ce que je viens de raconter, je préconise, à partir de cette même bonne idée, d'utiliser du carton mousse qui sera bien plan,plus facile à percer avec une aiguille ... ou encore d'utiliser simplement du carton qu'il faudra sans doute percer à la vrille . . .

Tout un programme, pour que la lumière soit !.

 

DSCF5150-suspension

 

Cet article était planifié depuis plusieurs jours ;

Au moment de sa diffusion, moi, je suis dehors, car il n'y a pas que le cartonnage dans la vie !

*

Au plaisir de vous lire, malgré tout

 

étoile-verre

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je le confesse, ton article m'a fait rire!...non , pas de méprise, ce n'est nullement de la méchanceté mais plutôt une sorte de vécu perso pas drôle sur le moment mais qui avec le recul et la narration de ton expérience ...bref, je me suis revue empêtrée dans de sombres calculs et chiffonades de neurones!!!...et comme il vaut mieux rire que pleurer; la grimace, dit-on, est plus jolie...<br /> <br /> Voilà un partage d'expérience qui m'a pleinement convaincu, le carton ondulé n'est pas fait pour moi!!!<br /> <br /> Sauf erreur de ma part due à une absence prolongée ( ah les vacances!!!), tu n'as pas annoncé sur la toile qu'un article te concernant paraissait dans le dernier PASSION FIL Cartonnage et Broderie...petite cachotière!!! ;)<br /> <br /> En tout cas, j'ai lu l'article avec intérêt, reconnu tes créations et mis un visage sur un pseudo! Merci pour ce partage!<br /> <br /> Je vais m'attaquer au pdf que tu m'as gentiment transmis dès que le temps ne me permettra plus de profiter de la nature...et j'espère que ce ne sera pas tout de suite ( non pas que je ne veuille pas faire cette création), l'été a été si long à se mettre en place!<br /> <br /> bonne journée sous le soleil vendéen!<br /> <br /> La fourmi
Répondre
M
Quelle aventure ! <br /> <br /> du carton mousse OK mais tu es sûre qu'on peut l'habiller ? le papier colle sur la partie mousse ? <br /> <br /> Non, non, pas de pas-à-pas !!<br /> <br /> bises <br /> <br /> MP
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 596 841
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité