Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
28 juin 2013

Des Trésors de Grand-mère

 

Un album de poche pour un alphabet de lettres majuscules au point de croix,

Médaillé d'argent à l'Exposition Universelle de 1889 ! ?

C'est ce que j'ai découvert dans les affaires qui appartenaient à ma grand-mère ! (conservées par ma mère)

En fait ce n'est pas un album, mais 3 que j'ai trouvés en réparant un petit meuble dans lequel elle rangeait ses boutons, dentelles, et son petit matériel à repriser, à coudre . . .

J'adore faire ce genre de découverte qui a une âme, une histoire au travers d'un petit bout de papier . . .

Là encore, on prend conscience de l'ancienneté de ce qu'on appelait autrefois "les ouvrages de dames"

Bien qu'il soit écrit que la reproduction est interdite, je pense à priori ne pas causer de préjudice aux ayants-droits, en vous faisant bénéficier, en 2013, de ce document qui pourrait être considéré comme  pièce de musée . . .

J'ai presque le sentiment de donner à ce travail, un brin d'éternité . . .

 

img272

img273

img274

img275

Si vous utilisez ces grilles d'époque,

peut-être aurez-vous aussi une pensée pour toutes ces dames,

parfois fort modestes qui rendaient belles les toiles qui passaient entre leurs mains . . .

*     *     *     *

AH ! ! j'adore ces coffres de trésors !

Merci  à "Mémé", née en 1892.

 

couture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est ça , mon entourage a abrégé mon prénom.... je suis ravie d'avoir trouvé ton blog ! la broderie me détend, j'ai toujours un ouvrage en cours.... Bon week end ensoleillé
Répondre
G
merci de partager vos trésors!
Répondre
J
Un petit coucou en passant.<br /> <br /> Bien joli le carnet de Mémé. Je constate que tu es toujours aussi active et créative.<br /> <br /> Je ne me suis toujours pas lancée dans le cartonnage, pour le moment je suis à fond dans la généalogie.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Ghyslaine<br /> <br /> http://nomade37.eklablog.com/
Répondre
G
C'est vrai que c'est très joli!!! <br /> <br /> Maintenant c'est sûr que je ne tiens pas mon âme créatrice de mémé.<br /> <br /> Gros bisous à chez toi de la part de à chez nous
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité