Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
13 mai 2013

Le calme est revenu ...

 

Aujourd'hui est un jour où j'ai décidé de m'amuser : ( un tout petit peu à quelques dépens  ;))

Ce jour est celui de l'anniversaire de ma soeur,

C'est aussi le 1er jour qui suit la véritable marée humaine qui était venue passer quelques jours sur le littoral, entre fin de vacances parisiennes, pont de l'ascension et remise des prix du Vendée Globe ... ;

Et comme, il ne faisait pas assez beau pour aller se dorer sur la plage, tout le monde était de sortie ... sauf moi !

J'en ai  profité ( de rester planquée) pour refaire une boite à télécommandes ... que ma soeur m'avait piquée ...

' Faut dire qu'avec les quelques 11 exemplaires de cartonnage qu'elle a embarqué de l'autre côté de la France ( et je ne compte pas mes broderies de tables de multiplication ! ...), il ne restait plus grand' chose derrière la tornade blanche ...

Allez, sans rancune ! mais celle-là, elle n'est pas prévue pour aller ailleurs ! :

Boite télécommande G_B

 

Après avoir réfléchi sur la déco que j'allais adopter pour ces couleurs gris / blanc que j'aime, je me suis dit que ce serait quand même "balot" de ne pas avoir pour nous une déco que j'aimais également beaucoup, même si je l'avais déjà offerte à une de mes amies ( en noir et blanc avec pétales alu)

Ici, elle s'assortit très bien avec la déco de la pièce !

 

 

 

Ah oui ! j'allais oublier : pour le socle, qui fait 4 mm d'épaisseur, j'ai opté pour le système des languettes ; 

Si ce modèle vous convient, vous pouvez acheter ma fiche ici :

http://cartonnagecrea.canalblog.com/pages/boutique-de-mes-fiches-tuto-techniques/35292835.html

c'est un cahier technique que j'ai refondu et qui contient 8 pages d'explications + partie photo que vous pourrez imprimer ou simplement consulter.

Mise à jour du 27 aout 2013 :

Pour visualisesr les languettes d'angle, rendez-vous sur l'article de mon pied de lampe,(clic) du 22 juin 2013;

Le résultat est très propre avec un habillage papier qui n'a pas de différence de couleur sur la tranche.

 

DSCF4728

Tout le monde est donc reparti, On va pouvoir se reposer !

Bon anniv' la toute jeune ...mais pourtant, presque bientôt vieille soeur !

Et pas question que tu profites de ma devinette sur mon étui à lunettes ! (de toute façon tu ne saurais pas quoi en faire avec tes 2 mains gauche !!)

*   *   *

Au sujet des lunettes et HISTOIRE D'EN RIRE . . . :

J'ai trouvé pour quelles lunettes était concu l'original du livre dont il est question dans mes deux précédents articles :

Ce sont celles-ci  !  !  !  :

smile rire

DSCF4733

...Et quand on les porte entre filles de bonne famille, très intellectuelle ,( ça saute aux yeux !) pour, SURTOUT, ne pas être reconnues, ça peut donner ça :

DSCF4672- Portrait de famille   J'ai ajouté du flou pour passer plus inaperçues ... Ah 'ben elle est belle, la maîtresse !

Et surtout, si un jour vous me croisez dans la rue, ne me dites jamais que vous nous avez reconnues ! Ah non alors !

Re- Bon anniv' "la super intelligente" (je pouffe de rire) ... ( Et toc !)

(j'aurais même pu dire" la super...qui a des pieds à la place des mains" ! ! et moi,... je me gausse !)

*   *   *

Faute de vous avoir appris quelque chose aujourd'hui, j'espère au moins vous avoir divertie,

En tout cas, moi, ça m'a fait sourire ! ( non, non, je ne me moque jamais !, c'est pas bien ! ... et 'j'aime pas ça !)

Sourire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> J'ai débuté le cartonnage avec vos explications il y a 1 an. Merci pour votre temps et générosité. Pourriez vous m'indiquer comment vous faites pour avoir le rabat arrondi? Merci
Répondre
M
Alors, non seulement Grillon Masqué n'est pas si jeune que ça , ( hi hi je me marre ! non pas dans ma moustache, malgré mon grand âge !) mais elle a les mains qui traînent et qui ramassent comme par hasard les boites faites par sa gentille sœur et en plus c'est grâce à elle si Laurence nous rédige des belles fiches techniques détaillées !!! <br /> <br /> merci Grillon Masqué ! je me prosterne à tes pieds !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> MP une des 2 vieilles !
Répondre
J
bonsoir,<br /> <br /> très belle boite...tu es des Sables d'Olonne? moi,je suis du Chateau ....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
F
ça fait du bien de rire!...très jolie cette boîte... à tenir à deux mains si j'ai tout compris surtout quand caliméro est de sortie!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
A
Bonsoir Pascale,<br /> <br /> Je suis bien contente d'avoir appris que le but récréatif avait réussi !<br /> <br /> Au plaisir de se relire !
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 441
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité