Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
31 mars 2013

Une fée dans la maison

 

Il y a environ 8 ans, j'ai fait "connaissance" des fées Mirabilia en plus de celles de Passione Ricamo.

Je m'étais naïvement dit - pour ne pas dire complètement bêtement  dit - que la maison aurait bien besoin d'une "bonne fée" ...

(Alors là, je le dis : Pour l'efficacité, ' faut repasser !)

J'ai sélectionné Midsummer Night Fairie (Mirabilia), -également surnommée "Midy"- au contraire de bon nombre de brodeuses qui préfèrent Titania.

Je ne crois avoir eu autant de plaisir à broder un autre sujet ! Un vrai bonheur !

Contrairement à mes habitudes, j'ai gardé les couleurs du modèle telles qu'elles figuraient dans la grille.

Pour la toile, j'ai pris ce qu' avait  la mercerie du coin de l'époque, qui malheureusement pour elle ne tardait à fermer les portes...

Le support est donc un lin de réference Zweigart, Cashel, 11,2 fils au cm (="28 counts") coloris "vintage", qui lui aussi a été un vrai bonheur : couleur, régularité de la trame, souplesse de la toile ...

Cette fée des nuits d'été, est, depuis lors, une des rares choses que j'ai sur un de mes murs :

Mid_summer_DSCF4468

 

 

 De près : fils métalisés laissant passer la transparence, petites perles élégantes (mini rocailles) ...

  J'ai adoré !

 

 

 

Mid summer-DSCF4466     Ici, entière, dans son cadre assorti (mais sans verre "antireflet" ...) .

Dans la foulée, j'ai voulu faire, de Passione Ricamo, "moon fairie spirit", mais je me suis arrêtée sur "winter fairie spirit" ;

Elle n'a pas eu autant de chance, car elle n'est arrivée ni dans dans un cadre, avec la finition dédiée, ni sur mes murs ...

Elle est presque rangée ; peut-être,  "protège"-t-elle par son esprit, nos nuits d'hiver  ? ... ( ah ? bof !)

Ci-dessous, juste pour info, la photo  bien qu'elle ne soit pas "présentable"

DSCF4471     DSCF4472

J o y e u s e s   P â q u e s

 et n'abusez pas du chocolat !

lapin choc

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, pour le chocolat, ça "passe" pour cette fois ... c'est bien parce-que faute avouée est moitié pardonnée ! ' faudra pas recommencer ...Jusqu'à la prochaine fois !<br /> <br /> Merci M.P de cette visite et de ce mot toujours aussi plaisant ! :D
Répondre
M
Moi aussi j'en veux bien une, une bonne fée !!! <br /> <br /> Quel boulot !! et tu en as fait 2 ! bravo !<br /> <br /> Trop tard pour le chocolat, non seulement j'ai abusé mais j'ai tout mangé !!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Marie-Pierre <br /> <br /> ps : ça y est, j'ai vu que j'étais dans la colonne de droite ....
Répondre
G
Mouai... Je ne suis pas une passionnée de broderie mais c'est pas mal....Si le côté protection est à faire vérifier dans une autre demeure, je crois que j'en veux bien une portion...<br /> <br /> Mais une question me tarode l'esprit (je parle bien, hein???): pourquoi THE chat n'a-t-il pas encore été présenté sur la toile?????<br /> <br /> A plus à tard....
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 597
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité