Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
16 mars 2013

Boite à dé ou boite à dents ?

L'an dernier, j'avais trouvé une petite chose que je ne connaissais pas. Elle était appelée "Buds for Thimbles & things".

Dans la mesure ou sa conception faisait initialement appel à la broderie et au cartonnage, elle m'a intéressée.

J'ai compris que ça devait servir à ranger un dé à coudre.

J'ai donc testé et ça a donné ça :

 

dé à coudre- thimble

 

Mais ... je me suis tout de suite dit que ce serait très approprié une fois transformé en  ... souris !

Vous savez, ... la souris, celle qui passe la nuit pour la dent de lait tombée et pour la remplacer par une pièce ... ( en théorie, avant, ce n'était qu'une pièce qui faisait le plaisir d'un enfant)

Alors voici ma souris :

 

Souris 2        Souris 1

Comme les 3 parties qui forment l'ensemble doivent être cousues ( ' c'est pas forcément simple !), elles seront donc ... => ... habillées en tissu !

ET,

Comme l'ouverture se fait en appuyant simultanément sur l'avant et l'arrière, il faut que le carton soit un minimum dans "le sens qui roule" .

Ici,  les intérieurs et le fond sont faits dans ce sens. J'ai voulu testé le "sens qui ne roule pas" à l'extérieur des côtés, mais c'est un peu raide.

' Ne reste plus qu'à l'utiliser !

 Bien sûr, avant de faire ma souris, j'ai quand même vérifié la construction par les tracés en portion de cercle.

Je rappelle que la méthode du calcul de l'arrondi se trouve toujours ici :

http://tresors-de-cartonnage.overblog.com/comment-tracer-un-arc-ou-portion-de-cercle-pour-le-cartonnage

A l'origine, l'idée vient de ce site :

http://www.xstitchandbeyond.com/

on le trouve en accès direct en pdf en tapant en mot clé : " Thimbles + annette garcia "Image du Blog ancoco.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 


Source : ancoco.centerblog.net sur centerblog.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Géniale la petite souris,je vais essayer de la faire,c'est plus sympa que la petite boite toute simple !
Répondre
E
Bonjour, sympa la petite boite pour y mettre les quenottes !!
Répondre
S
Bonsoir, c'est une très belle idée. Merci de nous la faire partager. Stefl76
Répondre
A
Bonjour et merci à toutes ! Bonne semaine :)
Répondre
V
super idée! et merci pour les liens
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité