Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
4 mars 2013

Un pupitre très félin

...  fé-lin ... pour l'autre ! (  = fait l'un pour l'autre, au cas où ...)

L'été dernier, je voulais m'essayer à une nouvelle version de pupitre qui est une forme que j'aime bien.

Comme d'habitude, j'ai sorti le matériel et j'ai testé. Je m'étais promis de recommencer avec les améliorations que j'ai jugées nécessaires mais pour l'instant, je n'ai pas pris le temps.

Celui-ci est de la taille des crayons et feutres, bien sûr !

Arrivée presque au bout de la réalisation, j'ai destiné cet exemplaire imparfait à une petite fille qui adore les tigres ( entre autres ), tout comme moi, mais je souhaitais qu'elle finisse la décoration selon ses  envies et à sa façon, pour pouvoir vraiment se l'approprier.

 

pupitre fermé-1    pupitre ouvert1

(- Hélas, La 1ere photo donne l'impression d'un arrière un peu gondolé-)

Pour commencer la "décoration" j'ai imprimé cet animal  majestueux, grâce aux splendides photos d'internet. ( C'est promis, je n'en n'est fait qu'un cadeau, et aucun commerce).

J'ai fait un montage pour que le cadre triptyque "colle" à la taille du couvercle incliné,

puis, j'ai procédé à l'encadrement des 3 photos sélectionnées pour le dessus en glissant préalablement, sous le cadre, une protection pour les photos, avec un blister de récupérations (genre vienoiserie de supermarchés),

et j'ai donné le reste de mes impressions papier à cette petite fille (ma nièce) pour qu'elle les utilise à sa guise.

La partie arrière possède un petit couvercle à charnière.

Le petit baton carré, coupé en biseau, permet d'avoir une petite déco sur le devant tout en servant de cale pour tenir  le couvercle ouvert.

L'habillage est intégralement en kraft, que j'aime pour l'effet "nature" qu'on peut lui attribuer.

Une idée parmi tant d'autres ...

Mise à jour du 5 mars :

le voici fini, ce petit pupitre-prototype-pour-nièce-aimant-les-tigres !

 

2013_0305boncoin0023   2013_0305boncoin0017

 

 Pour une autre photo dans ce même habillage, voir ma boite pour enveloppes, ici, en sept. 2012

 

chatpatte griffe    

 

Merci à tous ceux et celles qui diffusent tous ces gifs et cliparts

Bonne semaine ...

 

       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très original ton pupitre, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog. En ce qui concerne le modèle de ma boite bleue, il est extrait d'un livret publié périodiquement par Sylvie Castellano et Sophie Delaborde. Si tu veux plus d'infos, voici le blog de Sylvie : http://histoireabroder.canalblog.com/<br /> <br /> Très bonne fin de journée Lo.
Répondre
M
Bonne idée le kraft, on croit que c'est en bois !<br /> <br /> Un modèle " à rugir" de plaisir !<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
G
Bonne nouvelle! Le pupitre est terminé! Je vais faire parvenir extrêmement rapidement et très vite dans les meilleurs délais (si ça c'est pas du rapide!!) les photos correspondantes de la création félinisticationiste achevée
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 597
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité