Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
2 février 2013

Clap ...1ère !

Pourquoi ce titre ?

Parce-que c'est bien la première fois que je reproduis une création trouvée sur un blog japonais à partir de sa seule photo !

Avant la mise à jour infra, J'ignorais tout de la personne qui l'avait créée et je ne savais pas du tout de quel livre cette jolie boite à bijoux (je pense) était tirée.

J'avais demandée qu'on me le dise si on connaissait la réponse et la voici :

Mise à jour du 18 février 2013 :

Grâce au commentaire laissé par Odile et confirmé par la co-créatrice, cette boite vient d'un livre de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde , intitulé "vivement les beaux jours", édité chez Mango en mars 2008.

Merci à Odile et à Sylvie d'avoir éclairé ma lanterne et félicitations pour avoir créé ce joli modèle.

 

Boite double panier-1    Boite double panier-2

Les photos sont celles du prototype que j'ai construit. Il demanderait à être très légèrement amélioré.

Dans un 1er temps, je n'ai rien compris au système et d'un seul coup, la lumière fut !

Bien évidemment, je l'ai faite à des dimensions que j'ai estimées puisque je n'avais aucune explication.

Cette boite est astucieuse puisque son double panier ne forme qu'un en se repliant, sa petite anse permet de l'attraper lorsqu'elle est ouverte et ses deux couvercles intérieurs permettent de ne pas tout mélanger.

Sa conception fait appel à la combinaison de nombreuses techniques : réalisation d'un arrondi, d'un onglet (également appelé hausse), de charnières, calcul des arrondis pour les habillages (plus de détails dans mon article "tracer les arrondis des boites" que l'on trouve dans l'onglet "l'index de mon blog"), bon dosage de colle sur le tissu pour ne pas traverser, bon choix d'espace entre les charnières ...

Que vais-je en faire ? peut-être la confier à ma soeur pour son prochain marché de Noel à Lyon afin qu'elle la vende au bénéfice des activités de sa classe.

J'ai pris toutes les notes, les cotes et les photos utiles pour recommencer mais je ne pourrais pas proposer de fiche pour la faire étant donné que l'idée n'est pas de moi ...

Bon, tant pis !oiseaux hiver

 

 

Bonne journée

Bonne fin de semaine

 

 

photo delaborde   mise à jour : ici la photo du livre que la co-créatrice m'a directement transmise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une connaissance a fait la réclame de votre website, et moi-même professionnel, je constate qu'il paraît fort ergonomique.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> jean-francois
Répondre
S
Cette boite est issue d'un de nos livres de cartonnage;<br /> <br /> Sylvie Castellano et Sophie Delaborde.
Répondre
O
ce modèle provient de l'excellent livre de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde "vivement les beaux jours" édité chez Mango en mars 2008. rendons leur hommage pour leurs créations en cartonnages et broderies.<br /> <br /> amicalement,
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Très jolie boite qu'il n'est certainement pas facile de reproduire à partir d'une photo vu le mécanisme de fermeture !!!! bravo - très bonne journée - jeanne
Répondre
A
Oh ! merci, merci ! qu'il est agréable de lire ces gentils mots !
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 441
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité