Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
18 janvier 2013

Pour écrire un mot ...

...Prête moi ta plume, disait la chanson.

Aujourd'hui, les plumes sont oubliées et les claviers les ont remplacées (et encore, avec parcimonie !...)

Nulle raison cependant pour ne pas faire plaisir en envoyant un mot qui soit AUSSI et surtout un cadeau.

Personnellement, j'ai opté pour deux versions :

1° / ma petite boite cadeau :

Boite cadeau message

 

J'ai déposé à l'intérieur, un petit message, enroulé un peu à la façon d'un parchemin et entouré d'un petit morceau de bolduc ( j'ignore si c'est la bonne orthographe),

Les destinataires ont semblé être très heureux de l'ensemble et ce n'était pas de la pure politesse.

 

 

 

 

2°/ Une carte brodée

Carte brodée1

 Une fois brodée et collée sur une toile thermocollante,

J'ai  suivi ces étapes :

j'ai pris la mesure d'une enveloppe,

puis j'ai :

- Calculé les bords qu'il fallait laisser autour pour centrer l'ouverture et placer la broderie,

- Coupé une longue bande de papier blanc ( qualité ursus 220 G) et l'ai plié en 3 + environ 3 cm pour faire un pied utilisable pour poser la carte en chevalet,

- Tracé un carré et envisagé une petite bordure de couleur dans l'ouverture qui se trouve au milieu du pliage en 3, sur le 2eme tiers,

- Placé  les angles d'un octogone à l'aide du compas,

- Coupé l'ouverture,

- Coupé des bandes de papier que j'ai collé autour de l'ouverture,

- Placé ma broderie sur la 2eme partie que j'ai collé sur le pourtour,

J'ai replié la première partie derrière la broderie pour une finition propre et replié la 3 eme partie et le pied.

La bande de petits sapins n'étaient pas utile mais c'était trop tard, elle était collée.

 

ET HOP ! une jolie carte pour ma petite mère, à l'heure où la neige arrive

( enfin, euh... presque pas ici ! puisqu'on habite "en vacances à la mer")

 

 

séparation dorée

 

Offre de fin de semaine pour des fournitures  : du 18 au 20 janv 2013, les frais de port sont offerts chez Gerstaecker pour 24,95 € d'achats.

 

Bonne journée

et bonne fin de semaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta boite maréchal ferrand ! beau travail ! tu as du bien en baver pour faire les arrondis mais le résultat est là !<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité