Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
16 décembre 2012

Boites cadeaux

Au départ, je voulais des petites boites pour ma petite "brocante" ; pour les quelques bijoux fantaisie, neufs, que je voulais "déstocker".

 Les quelques boites écrin qui m'encombraient et qui ne présentaient pas vraiment d'intérêt avaient été jetées.

Alors :

Boite cadeau dorée

 

 

J'ai commencé par faire celle-ci avec le même papier cadeau doré que celui utilisé pour mes marque-places (clic sur le lien pour s'y rendre) et un équivalent carte bulle

 

 

 

Boite écrin tissuPuis, j'ai fait celle-là :

 Elle est petite car la base fait 6 cm . Elle est faite en carton gris de 1mm de chez clairefontaine acheté chez Gerstaecker.

Quelques mots sur le couvercle dont on peut voir de près ( l'appareil photo, utilisé en position "macro",  ne fait pas de cadeaux ! ) que l'un des angles est ...euh... raté ! Les vrais yeux, eux, le voient moins ! ouf !

Donc, disais-je ... : ce couvercle en 1 mm d'épaisseur me semblait difficilement réalisable avec la version classique, (cotés montés sur la base, avec kraft etc...) ; Il fallait opter pour la méthode de l'incision, sauf que ...je n'ai mis qu'un morceau de kraft à l'intérieur des angles ; je n'ai pas mis d' équivalent carte bulle  ni bande complète de kraft pour faire le tour. Et Patatra !

 La 2 ème boite, en tissu à petits points blancs, a été faite selon l'idée de base du tuto japonais, dont le lien et la photo sont  donnés  dans mon article, ici (clic/lien) ; C'est donc 1 système à mi-chemin vers la boite corolle, puisque les "becs" ne sont pas laissés vers l'extérieur mais rentrés à l'intérieur.

La 3 ème, soeur de la 2eme, a été faite en carton bois de 1,5 mm, couvercle incisé, avec bande de kraft gommé autour du bord incisé du couvercle et ruban de satin blanc un peu plus gros. Verdict :   une bande de kraft collée sur le tour du couvercle pour maintenir / coller les angles / lisser n'est pas suffisant.

(photo de la 3 eme à pois : + tard, peut-être )

corolle impossibleIl faut dire que je voulais faire vite mieux que mon précédent échec :


La boite corolle de S. Hosseini, version miniature, incisée ==>> im-po-ssi-ble !

Les finitions ont été à pleurer car la petite taille de l'objet ne permet  pas d'erreur et, autant d'angles si rapporchés, c'est la "cata".

Pourtant l'idée du gabarit simplement reproduit à 125 % du gabarit du livre, me tentait; il aurait été si simple, pour une fois ...

 

 Dire que tous ces efforts étaient pour ces petites choses, que je vends : ( non, non, le verbe vendre n'est pas un gros mot !)

DSCF4096

 

DSCF4098                                                                                       

 

 Pour le cas où il y aurait quelque intéressée pour acheter une bricole, je précise que :

 Le premier pendentif est d'un sculpteur : Guilyves ; il s'appelle " écoute petit ". Il est en argent rodié. Je n'ai plus la boite écrin d'origine.  (D'où mes efforts de boites !) PV : 28 € avec certificat d'Authenticité (maty)

Les autres fantaisies sont neuves, totalement. A vendre de 5 à 18 euros.

Avis aux amatrices

 

 

Reprenons nos boites...

Toujours friandes d'explications, je vous en livre un morceau :

la boite dorée a été faite selon la méthode du tracé de l'arrondi, toujours consultable sur mon 1er blog, ici.

ce qui donne ceci :

4092 boite dorée

 

4093 boite dorée

 

DSCF4094

 

 

 

 

 

 

 

Un mot sur les pinces à linges utilisées ici : elles sont (...chinoises -beurk !- mais ...) avec un bec plat et ça, c'est bien pour le cartonnage.

 

 

 

   Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité