Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
14 septembre 2012

Boite pour 2 jeux de cartes avec casier amovible

Cette boite a été ma  première avec casier à niveau et donc avec des cales. Ce système se retrouve souvent dans les boites à couture.

Elle ne sort d'aucun livre puisque c'est moi qui l'ai pensée pour les parties de cartes en famille.

Je l'ai souhaitée de taille suffisante pour assurer le rangement d'un petit calpin ou de feuilles A4 coupées en 4 pour noter les scores, sous le casier amovible.

Je voulais tester ici le mélange papier et tissu.

  L'habillage intérieur du couvercle a du  être adapté à ma petite erreur  sur la hauteur de la base : j'ai dû opter pour un tissu d' habillage fin qui s'insère  à l'intérieur du cadre qui est habillé de papier bleu, pour qu'il soit le plus plat possible. Si je n'avais pas fait comme ça, le couvercle ne se serait pas fermé.

  Ce papier est le même que celui de l'intérieur du corps, du dessous et de l'extérieur du plateau. ' Y a des fois, on fait comme on peut, avec ce qu'on a et c'est tout !

Boite pour jeux de cartes

    boite jeux de cartes avec cales         et toujours : une fermeture velcro collée ...

Quoiqu'il en soit le destinataire est toujours aussi heureux de la sortir et c'est bien la seule chose qui compte à mes yeux : elle est unique et elle n'a qu'un propriétaire ...satisfait de ce cadeau fait juste pour lui.

 

Remarque subsidiaire : si je devais refaire un modèle de ce type, c'est-à-dire avec étage, je ne ferais pas 4 cales sur le tour de la boite. J'opterai pour 2 autres solutions :

- soit ne mettre que 2 cales  sur les largeurs ou sur les longueurs, en fonction du besoin de place du projet ;

- soit ne mettre que des rectangles de cales dans les angles. Ce qui libererait plus de place.

Si vous avez testé l'une de mes suggestions, merci de m'en faire part.

 

lampe bateau

 

 A l'origine, le tissu utilisé est un tissu d'ameublement, avec de grands motifs bateaux.

On peut le voir ici . C'est le tissu avec les chutes duquel  la boite à cartes a été réalisée.

Pour les quelques explications au sujet de la lampe, rendez-vous sur l'article, "une lampe de récupération", (clic) de mon autre blog, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 666
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité