Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
13 septembre 2012

Etude de porte-cartes

C'est tendance, il faut avoir sa carte, celle qui rend fidèle -soit-disant-.

Il est facile d'en avoir plusieurs, qu'il faut ...ranger...Dans un porte-cartes, tant qu'à faire !

Alors, j'ai étudié la question.

Porte cartes 6 cartes  

 

DSCF3901

 

 

 

 


 

 

Ma remarque :

Vue, de profil, c'est pas terrible, un porte-cartes qui contient 6 cartes ; c'est dodu au milieu et pas sur les côtés ...

La vue de haut est mieux mais quand même pas très ...au point, je trouve.

2 livres dans lesquels j'ai regardé indiquaient approximativement les mêmes cotes...

 

 

DSCF3902

DSCF3904  Pourtant, il aurait pu être rigolo, avec ses pois alternés ; surtout pour l'usage qu'on en a !

 

Alors je me suis dit qu'il fallait tenter d'améliorer, quitte à agrandir légèrement l'objet et ça a donné ça, pour 4 cartes :

DSCF3905

Le porte-cartes est conçu dans l'autre sens, pour éviter, théoriquement, les sur-épaisseurs de cartes. Bien qu'elles soient toutes dans le même sens, c'est pas terrible. C'est moins épais au milieu, mais il semble que c'est juste parce-qu'il n'y en a que 4.

et bien sûr, une finition pas chère : un petit velcro collé (bon, d'accord, c'est vrai que ça ramasse les peluches etc..).

    DSCF3906   Pour la valeur de ce qu'il contient, c'est bien suffisant ! Libre aux cartonneuses de faire autrement, bien sûr.

En réalité, il semble que la seule façon de rendre le porte-carte moins épais, est d'aligner les cartes, les unes au dessus des autres, sur un seul coté.

Sinon, j'ai vu un autre système que je trouve joli -quand c'est vide- ; c'est celui-ci :

porte cartejp   On notera au passage que ce porte-carte n'a prévu que 3 espaces.

Pas la peine d'indiquer d'où il vient, vous avez même l'adresse dessus !


Je tenterai de nouveau l'expérience plus tard ...

Pour des infos sur les tailles -ou autre- n'hésitez pas : => com' ou contact.

 

Mise à jour du 2 janv 2013 :

POUR UN TUTO FRANCAIS, il y a l'atelier de sams qui donne gentiment ses explications ici (clic / lien)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J'ai fait un porte cartes lors d'un cours de cartonnage. <br /> <br /> Une photo : http://paysalice.free.fr//Albums/brico/cartonnage/porte%20cartes%20rouge2.jpg<br /> <br /> La page avec toutes mes réalisations, et les 2 versions de ce porte cartes. <br /> <br /> J'avoue que je ne m'en sers pas car j'ai un porte feuille en faux cuir qui me va très bien. Mais je pourrais remettre la main sur l'un des 2 que j'ai fait et en faire une photo de dessus et de coté. <br /> <br /> Il y a mes notes manuscrites que j'ai prises lors de sa réalisation ici <br /> <br /> http://paysalice.free.fr//HTML/Porte%20cartes.pdf<br /> <br /> Cette fois, j'arrête cette agréable promenade sur ce blog et je vais me coucher !
Répondre
M
J'en ai un aussi en projet mais moi j'ai choisi l'attitude de "feignasse" qui consiste à acheter des cartes transparentes que l'on insère ensuite dans le porte-carte (j'ai trouvé à La Theière de Bois, en fait j'en cherchais depuis longtemps et j'ai été très heureuse de le trouver là). Du coup, il ne reste qu'à faire le "carnet" comme un porte bloc avec deux rabats.
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 483
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité