Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
6 septembre 2012

L'habillage en skaï

Il y a quelques temps, j'ai consacré de nombreuses lignes à l'habillage en tissu pour le cartonnage. J'avais évoqué le skaÏ.(également appelé simili, ou simili cuir)

DSCF3898J'apporte ici une précision en image. Sur la photo, il y en a 3 : Un blanc ayant  au verso une toile fine jaune, un blanc et un gris à la trame blanche, épaisse. (cliquer pour agrandir)

J'avais tout d'abord voulu testé les blanc et gris car au départ, je voulais que ma boite à enveloppes, (<= clic) soit ainsi faite. J'avais pris les cotes pour en assumer l'épaisseur - quoi-que ! -.

Finalement c'était trop désagréable : la colle ne tenait pas, il a fallu recourir à la néoprène, qui, elle, devait se mettre partout en couche fine alors que c'est un gel ..., pas possible de remborder sans niveller, coupe à raz obligatoire, ...etc ...

Alors, je suis allée au magasin de tissus du Chateau d'Olonne (il y a le même à la Roche S/Yon) voir ce qu'il y avait d'autre.

J'ai trouvé ce skai très mou, avec une trame fine, de coton : sur la photo, c'est celui du haut, blanc avec trame jaune au verso.

J'ai testé ce skai, en couleur marron (un peu cuivré) sur le porte courrier :

S range lettres  Je me suis loupée sur les angles car je n'ai pas assez tenu compte de la molesse de la toile conjuguée à l'épaisseur. Mais là encore, c'était mon 1er test.

                 *   *   *   En tout cas, si poussière il y a, un coup de chiffon suffira !  *   *   *


Et vous, l'avez-vous essayé ? si oui, n'hésitez pas à faire part de vos impressions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Avec un très grand plaisir. <br /> <br /> .Je l'avoue, je prends connaissance de ce monde, et je sens la puissance du virus grandir, grandir.....<br /> <br /> Et des cours, en plus, vivement .....<br /> <br /> Xtine
Répondre
L
Bonjour Christine,<br /> <br /> Quel "Pied" de lire des mots qui rejoignent les miens !!<br /> <br /> ...Et pour ne rien gâcher, avec une rédaction fluide qui me plaît !<br /> <br /> Oui de toute évidence nous ne sommes pas loin l'une de l'autre puisque je suis à Talmont et que les tissus du Renard ne sont pas loin ...<br /> <br /> Oui, je prévois de donner des cours dans peu de temps, dès que j'aurai fini d'emménager dans mon nouveau chez moi.<br /> <br /> A très bientôt j'espère ...<br /> <br /> Laurence
Répondre
X
quelle idée , c'est bien vrai, de mon coté, j'ai la chance d'avoir les tissus du renard, j'essayerais .on m'a bien parlé du skyvertex, mais c'est fort cher, je trouve .<br /> <br /> <br /> <br /> Et comment savoir .<br /> <br /> J'ai regardé sur le net, bien sur, chacun vante ses produits, normal, mais que choisir ??? <br /> <br /> simili cuir, skyvertex, papier simili cuir......bref, pour le moment, vive le tissus <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai grand plaisir à lire vos nombreux articles.<br /> <br /> <br /> <br /> faites vous des expos, donnez vous des cours ??? Si j'ai bien tout compris, nous sommes dans le même département. En tout cas, pleins de grands merci, j'ai pris du temps à visiter votre site, et j'ai plus appris, en quelques heures, qu'en quelques semaines .<br /> <br /> Il me reste à appliquer les précieux conseils que vous avez la gentillesse de partager avec nous merci, merci, merci, et bravo <br /> <br /> Xtine
Répondre
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 596 875
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité