Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartonnage trésors
3 septembre 2012

Un tuto en japonais pour un porte carte simple.

Dans le rayon cartonnage, aujourd'hui, c'est une adresse de blog japonais avec un tuto. (consulté de façon très régulière)

Bon, d'accord, si vous n'êtes pas du pays (comme moi, qui  suis 'uniquement' Française -avec une 'majuscule'-), vous ne comprendrez pas tout, mais les dimensions données pour les pièces à couper sont les mêmes que chez nous, c a d qu'elles sont en centimètres, le nombre de pièces est dans la colonne de droite et les 15  photos présentées n'ont pas vraiment besoin d'être argumentées en français.

Ma précision-conseil en français :

Pour toutes vos réalisations qui comprennent une fenêtre transparente, ne Jamais hésiter à faire de la récup' : Utiliser tous les blisters (c à d tous les emballages plastiques qui servent à accrocher les marchandises, dans les rayons des grandes surfaces) , emballage gateaux -plus fins- et tout se qui s'approche ; Le résultat est très intéressant et c'est bon pour la planète. Au moins, ces emballages là ne finissent pas enfouis ou dans les estomacs des animaux ...

C'est sur :

Kisshi-mama

Ce lien, le connaissiez vous ?  Vous aimez ?

 

Image 22  Comme vous aimez toujours les photos, voici celle que vous trouverez là-bas .

 

Si vous préférez un tuto en français, merci de le faire savoir, car pour l'instant, je ne l'ai pas fabriqué.

Vous pouvez aussi consulter mon article sur l'etude des porte-cartes, ici.

J'en ferai sans doute d'autres, ultérieurement.

MISE A JOUR 10 DEC 2012 :

Image 2Sur le lien de kisshi-mama, on accède à d'autres explications, bien sur, en japonais mais illustrées (pour la plupart).

On y trouve par exemple une version très simplifiée de boite corolle pour une utilisation en vide poche ici :

http://atelier.woman.excite.co.jp/creation/31845.html

ou ici : http://atelier.woman.excite.co.jp/creation/19181.html

Les angles sont uniquement en tissu replié

    FIN DE LA MISE A JOUR

Merci d'avance à celles qui suggéreront à leur tour, d'autres liens ou sites

Image 4Vous pouvez également visiter le site de l'éditeur Eyrolles(<= clic), et aller dans la colonne de de droite afin d'avoir le début de la réalisation d'un plateau simple qui donne ceci :

Image 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le même genre de plateau, vous pouvez aussi vous rendre sur mon article qui vous mènera, si vous le choisissez, vers la fiche entière du plateau (clic pour aller au plateau) du même genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La publicité ne me rapporte rien
La publicité diffusée ici ne relève pas de ma volonté.  Elle ne me rapporte RIEN, 0, nada... Sachez-le. D'ailleurs vu la quantité qui s'y trouve désormais, dès que j'aurai le temps je déménagerai ce blog pour un ailleurs plus serein.
Cependant vu la quantité diffusée ici, il me faudra beaucoup de temps que je n'ai pas pour le moment !
Merci à vous.

Laurence
Publicité
Cartonnage trésors
Visiteurs
Depuis la création 597 511
Newsletter
309 abonnés
Archives
Publicité